Legends of Tomorrow : La Legion of Doom en mission (2.10)

La Legion of Doom continue son plan diabolique en tentant d’extraire des informations de Phil. Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, des dissonances commencent à émerger entre Malcolm et Darhk. Sur le Waverider, nos Légendes se demandent ce qu’il faut faire du médaillon qu’ils ont récupéré des mains de leurs ennemis. Stein propose une solution, mais elle va s’avérer plus risquée qu’au premier abord.

Parfois, le monde sériel est bien fichu. Il suffisait que je demande un approfondissement des méchants de la saison dans Raiders of the Lost Ark (2.09) et, une semaine plus tard, que voilà ? Legion of Doom, un épisode qui s’occupe de toutes mes demandes. Et plutôt bien d’ailleurs.

Dès le générique, j’ai senti avec excitation que j’allai voir quelque chose de différent. Pour la première fois, ce n’est pas un héros, mais plutôt un vilain, ici Damien Darhk, qui s’en charge. Il ne manquait que le « We are the Legion of Doom » à la fin pour que le tableau soit complet, mais je me satisfais grandement de ce que les scénaristes m’ont donné.

Ces derniers réussissent d’ailleurs parfaitement à expliquer les motivations de chacun des trois méchants. Si pour Malcolm et Darhk la solution était assez évidente, c’est surtout pour le Reverse-Flash que l’épisode vaut le coup. Il ne faut bien sûr pas y penser trop longtemps — comme quasiment tout ce qui concerne Legends of Tomorrow —, mais tout ce qui est lié à cet arc narratif se montre cohérent. De plus, on revoit avec plaisir le Black Flash qui est encore plus dérangeant que dans The Race of His Life (2.23).

Le grand intérêt de l’épisode se trouve donc dans l’exploration des motivations de nos grands vilains. L’équipe créative ne fait que donner le scénario à John Barrowman, Neal McDonough et Matt Letscher qui opèrent entièrement en roue libre. Ce n’est clairement pas une mauvaise chose, surtout pour les deux premiers qui retrouvent des points de méchanceté et de compétence. Au vu du souvenir qu’ils ont chacun laissé dans Arrow, c’était plus que nécessaire. En outre, et de façon tout à fait triviale, assister à un concours de « Qui sera le plus méchant ? » entre Darhk et Merlyn se révèle super divertissant !

L’histoire qui englobe les trois vilains est somme toute classique, même si la présence de Phil donne au tout un côté désuet. Le fait qu’elle prenne la majeure partie de l’épisode est dès lors appréciable, permettant réellement de les considérer comme de réels personnages, et non plus juste comme des caricatures de méchants très méchants. À la fin de l’épisode, les scénaristes sont arrivés là où ils devaient aller : Malcolm, Darhk et Thawne sur la même longueur d’onde. Et au vu du twist final, on ne peut qu’avoir peur pour nos Légendes.

Eobard Thawne (en parlant des Légendes) : They’re idiots.

Nos héros se retrouvent alors un peu au repos forcé cette semaine, alors que les évènements récents laissaient penser qu’ils allaient directement partir à la recherche de leur ancien capitaine. Ils ont besoin de comprendre comment fonctionne l’amulette, et c’est tout naturellement la fille de Stein, grâce à l’aide du Grand Scénario tout puissant, qui arrive à la rescousse. Bien entendu, puisque l’Arrowverse adore la révélation de secrets, la situation va dégénérer et Lily apprend qu’elle n’était pas censée exister.

C’est toujours une bonne idée, d’un point de vue scénaristique, de laisser la majorité des scènes dramatiques à Victor Garber. Cet épisode ne fait pas exception. La relation qu’il entretient avec sa fille apparaît comme naturelle. Qui plus est, celle qu’il possède avec Jax gagne également en épaisseur, se révélant sans aucun doute comme la plus aboutie de tous les duos possibles de la série.

Legion of Doom continue donc la bonne série de Legends of Tomorrow. On s’amuse au maximum en regardant notre fine équipe de vilains fonctionner enfin à plein régime, tandis que l’intrigue entre Stein et sa fille délivre le quota de pathos requis pour un épisode de l’Arrowverse. Maintenant, retour à la recherche d’aberrations, avec cependant un petit twist. Gare au Rip !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link