Legends of Tomorrow : Retour au Far-West (2.06)

Legends of Tomorrow Saison 2 Episode 6

Ayant détecté une nouvelle anomalie temporelle, nos Légendes se rendent en 1874 dans le Colorado. Ils découvrent alors un Jonah Hex en mauvaise posture. Alors que ce dernier possède quelques réserves à voir Sara comme capitaine, ils vont lutter tous ensemble pour vaincre Quentin Turnbull. De son côté, Nate se demande toujours s’il a l’étoffe d’un super-héros.

The Magnificient Eight était un épisode plus que sympathique, notamment parce qu’il prouvait que les scénaristes avaient envie de davantage s’amuser avec différentes périodes de l’Histoire. Néanmoins, si Community m’a bien appris quelque chose, c’est que les suites sont souvent – voire toujours – moins bonnes. Et malheureusement, Outlaw Country ne sera pas vraiment l’exception qui confirmera la règle.

J’avais bien apprécié Jonah Hex et l’interprétation de Jonathon Schaech la première fois, mais cette semaine, l’acteur avait décidé de marmonner encore plus dans sa barbe, à la manière d’un Savitar dans le dernier épisode de The Flash. Puisqu’entendre et comprendre tout ce que disait Hex relevait de l’exploit, le personnage perd tout de suite une grande partie de son intérêt.

Outlaw Country recycle les recettes de son prédécesseur. On a le droit à des combats dans un saloon, un personnage qui recherche son identité et un ennemi tout droit sorti d’un western-spaghetti. Sur ce dernier point, Turnbull possède plus d’intérêt que l’ennemi générique de la saison dernière, mais c’est uniquement parce qu’il est interprété par Jeff Fahey. Continuant la série d’acteurs de Justified apparaissant dans l’Arrowverse cette saison, il dote le méchant d’une personnalité et de convictions, ce que ne semble pas posséder Jonah Hex.

En réalité, la meilleure partie d’Outlaw Country reste le travail effectué sur les personnages. Chaque semaine, les scénaristes mettent Amaya avec un différent membre de l’équipe. Cette fois-ci, c’est avec Mick que la jeune femme va interagir. Le duo est très réussi, trouvant rapidement des points communs et, que ce soit le développement depuis le début de la série d’Heatwave ou la progressive intégration de Vixen, l’équipe créative ne fait aucune erreur.

Sara voit également son statut de capitaine être remis en cause. Il faut dire qu’en 1874, il était sans doute rare de voir une femme aux commandes. Jonah Hex est donc parfaitement de son temps. Cela donne lieu à de bons dialogues entre les deux personnages, bien aidés par l’alchimie développée par Caity Lotz et Jonathon Schaech. Vers la fin de l’épisode, notre cowboy sera au même niveau que nous tous, simples mortels : Sara sait tout faire et est absolument géniale !

Enfin, le duo Nate-Ray continue d’apporter ses moments d’humour. Les deux se ressemblent beaucoup, ce qui me pousse parfois à me demander s’ils ne pourraient pas être interchangeables. Néanmoins, le côté bromance n’est jamais désagréable, et permet de passer outre les poncifs de cette storyline. On a donc notre historien qui se demande s’il est vraiment un héros et notre scientifique qui va l’aider à s’en persuader. Rien de nouveau, excepté le moment final de réalisation, qui arrive lorsque Nate réussit à stopper une locomotive à pleine vitesse ! La scène se révèle extrêmement plaisante et apporte un peu de nouveauté à un épisode qui en manque cruellement.

Outlaw Country n’est donc pas une déconvenue, mais il ne représente pas non plus une folle aventure. Nos Légendes gagnent en profondeur et c’est tout à fait appréciable. Espérons seulement que l’équipe créative n’oubliera jamais de garder le fun caractéristique de la série. Place maintenant au super-crossover dans deux semaines, pour voir nos héros en action contre les Dominateurs ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link