Legends of Tomorrow Saison 3 Episode 10 : Petit détour par l’asile - Critictoo Séries TV

Legends of Tomorrow : Petit détour par l’asile (3.10)

Il n’y a pas à dire, cela fait du bien de retrouver Legends of Tomorrow ! Alors que la série semblait réellement trouver son rythme en fin d’année dernière, la coupure hivernale m’a laissé sur ma faim. C’est donc avec grande impatience que je me suis lancé dans cet épisode 10.

L’histoire reprend avec Sara qui, après son entrevue avec Mallus, retrouve John Constantine. Ce dernier lui demande de l’aide pour sauver une jeune fille qui est possédée par un Démon. Cependant, celle-ci va se révéler plus importante que ce à quoi toute l’équipe s’attendait.

Première chose à noter, c’est extrêmement agréable de retrouver John Constantine au sein de l’Arrowverse. Son côté exubérant entre très bien dans le moule de l’équipe des Légendes, particulièrement dans sa relation avec Sara. Dès les premières minutes, on sent que Matt Ryan est content d’être ici.

De plus, la présence de Constantine est pertinente au sein de l’épisode. Il cherche en effet à aider une jeune fille possédée par un démon et les scénaristes décident dès lors de rendre hommage à L’Exorciste — tous les passages à l’asile sont bien rendus, dans la tension du moment. Chaque fois que le démon prend possession du corps de l’enfant, on sursaute. Tout cela instaure une aura de paranormale au-dessus de nos têtes, renforçant notre immersion dans l’épisode.

Ce retour de Legends of Tomorrow possède également la qualité d’approfondir deux des lieutenantes du grand méchant de la saison, Mallus. Celui-ci n’est pour le moment pas le vilain le plus original du monde, mais John Noble fait suffisamment peur avec sa voix que l’on a du mal à ne pas le prendre au sérieux. Néanmoins, il est agréable de voir que l’équipe créative n’en oublie pas les lieutenantes, Kuasa et surtout Nora Darhk.

La première est particulièrement déterminée à sauver son peuple, même si cela la pousse à faire un pacte avec ce qui se rapproche le plus du diable dans l’Arrowverse. Cela offre un conflit moral assez bien trouvé entre elle et Amaya.

Pour Nora, la donne est encore plus intéressante. Elle est en effet la jeune fille que Constantine essaye de sauver. En plus d’un twist bien senti, les scénaristes nous font assister au début d’un arc narratif qui se promet d’être passionnant. Ray et Zari trouvent d’ailleurs bien leur place aux côtés de Nora, et ce, même si amener quelqu’un possédée par un démon dans un lieu public ne se révèle pas être la meilleure idée du siècle. Niveau mauvaise décision, on a néanmoins déjà vu pire.

Cependant, comme d’habitude dans la série, les meilleurs moments ne sont pas à trouver du côté de l’intrigue, mais bel et bien des personnages. Mick brille encore une fois en tant que chef numéro deux de l’équipe, et cela même en étant plus concentré par son match de football américain que par ses camarades. Mais c’est surtout Sara et Constantine qui font le sel de l’épisode. Les deux fonctionnent extrêmement bien ensemble, de forts caractères ainsi que des personnes fortement sexuelles, elles se complètent bien, et ne résistent pas à se séduire mutuellement en plein milieu d’un asile psychiatrique. Rien d’anormal dans l’univers de Legends of Tomorrow.

On se souviendra également de l’épisode comme celui qui marque la sortie définitive de Wentworth Miller. On aurait pu s’attendre à un départ davantage en grande pompe, mais le côté feutré renforce l’émotion ressentie. Avec Mick et Sara, Leo Snart dit au revoir, non sans avoir sorti encore deux/trois punchlines bien senties.

En définitive, cet épisode offre un retour plus que satisfaisant dans l’univers de Legends of Tomorrow. L’action et l’humour sont présents, les enjeux de la saison sont enfin remis sur le devant de la scène et on a le droit à de l’émotion avec le départ de Leo Snart. See you around!

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link