Legends of Tomorrow : Il faut sauver le rock ! (3.14)

Nos héros qui se battent pour sauver la musique ? Cela suggérait un scénario déluré et un épisode réussi. Hélas, comme Return of Mack en début de saison, un postulat prometteur n’annonce pas systématiquement les prémisses d’une réussite.

Ainsi, toujours à la recherche des totems, nos Légendes découvrent un anachronisme important à Memphis en 1954. Nate va tenter de concilier la mission à sa volonté de faire découvrir la musique à Amaya. Pendant ce temps, Ray organise un enterrement cocasse et Zari fait visiter le Waverider à Wally.

Ce qui est terrible avec cet épisode 14, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à en dire. L’équipe créative avait clairement prévu de passer d’un point A à un point B en permettant à nos Légendes d’obtenir le fameux totem de la Mort. Cette course aux artefacts perd quelque peu d’enjeux quand les grands méchants de la saison ne sont pas impliqués, ce qui est le cas ici.

L’idée d’injecter Elvis Presley dans le lot était bonne, notamment parce que cela a permis à Nate d’être au centre de l’action. Grand fan de musique, sa passion et son enthousiasme font plaisir à voir. En outre, si sa relation avec Amaya n’était pas des plus passionnantes il y a de cela quelques épisodes, les deux possèdent suffisamment d’alchimie pour faire passer le tout. Toute la quête sur fond d’amour de la musique est sympathique, renforçant le lien unissant nos deux héros.

Pour ce qui est du King, je n’ai rien contre l’acteur qui était plutôt bon, même s’il est incapable de faire semblant de jouer de la guitare. Les effets de la disparition de sa musique se font sentir de manière assez drôle tout au long de l’épisode — entre le nouveau nom de la souris de Mick, le Trombone Hero et surtout les cheveux de Nate —, mais cela reste très léger comme enjeux. Là encore, toute l’intrigue n’apporte finalement pas grand-chose.

De plus, et alors qu’ils l’ont déjà fait au sein de plusieurs épisodes, les scénaristes de Legends of Tomorrow passent à côté du racisme ambiant de l’époque. Wally, Zari et le couple Nate/Amaya sont relativement tranquilles, et ne reçoivent que quelques regards désapprobateurs. Ce n’était sans doute pas le but de la narration, mais cela renforce clairement le côté sans profondeur de l’épisode.

Et pourtant, l’ensemble repose tout de même sur une guitare qui permet de réveiller les morts ! Cela a le mérite d’être un minimum original, mais — à part pour voir deux/trois fantômes mettant d’ailleurs l’accent sur le déficit de budget effets spéciaux cette semaine — tout cela ne mène pas réellement quelque part.

Au sein du Waverider, les choses sont toutes aussi tranquilles. C’est bien de voir Wally et Zari ensemble, en tant que petits nouveaux. La jeune femme est visiblement agacée par le côté débonnaire de Wally et leurs interactions donnent du peps à un épisode qui suit clairement un cahier des charges.

Enfin, dans la plus pure tradition des histoires absurdes de Legends of Tomorrow, Ray réalise l’enterrement d’Axl, la souris de Mick. Cette scène n’apporte rien à la série en tant que telle, mais elle est drôle et finalement assez touchante, étant en phase avec les personnages de Sara, Ray et surtout Mick.

Alors que la fin de saison approche, les scénaristes ont voulu allier intrigue très légère et progression des enjeux. Cela donne un épisode qui est plutôt sympathique par moments, mais qui se montre surtout terriblement insignifiant. Ni bon ni mauvais, juste banal. Et j’attends plus de Legends of Tomorrow.

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link