Legends of Tomorrow : Venez au cirque ! (3.02)

Legends of Tomorrow est une série reposant sur l’envie des spectateurs de poser leur cerveau et d’apprécier le spectacle. Les scénaristes en ont bien conscience et utilisent la voix du méchant de la semaine (Billy Zane) pour bien nous le faire comprendre.

Si l’intrigue principale de la saison n’a clairement pas encore pris forme, on sent que l’emphase est mise sur le fait que nos Légendes ne feront que des bourdes tout au long d’un épisode, avant de les corriger au dernier moment, apprenant quelques leçons dans l’affaire.

Cette semaine, nous avons notre équipe de choc qui se dirige vers le cirque de PT Barnum, de manière à montrer qu’ils savent maîtriser les anachronismes, sans faire de raffut. Le Bureau du Temps est toujours derrière eux, puisque nos héros leur ont tout de même volé un Waverider ! Mais l’équipe créative ne s’en soucie pas, préférant se concentrer sur le fun de l’aventure et les discussions entre personnages.

Néanmoins, l’attitude de Nate durant l’épisode est tout bonnement horripilante. Quitté par Amaya pour qu’elle rentre dans son village du Zambèze, il ne s’en est toujours pas remis, et le retour de la jeune femme va le lancer dans une spirale faite d’alcools et de mauvaises décisions. C’est frustrant de voir cela se dérouler à l’écran, puisque l’issue finale ne fait aucun doute. En outre, ça ne met que des bâtons dans les roues de l’intrigue. Mais après tout, s’il n’y avait pas eu ce comportement de Nate, on n’aurait pas eu cette histoire.

Amaya se voit replacée au centre de l’intrigue cette semaine, et il se trouve je n’étais pas le seul à énoncer des craintes sur la fin de l’épisode précédent. La jeune femme a en effet du mal à contrôler son totem, et se voit habitée par des pulsions meurtrières. Pour le moment, les scénaristes me laissent penser que seul Nate peut l’aider à contrôler ses pouvoirs, mais j’espère que cela ne sera pas le cas. Avoir une jeune femme qui doit lutter contre des pouvoirs maléfiques me rappelle Caitlin dans The Flash, et m’horripile de la même manière.

Sara: I believe in you!
Martin: Why?

L’épisode est tout de même plus attrayant que le précédent. Les dynamiques entre les différentes Légendes repartent de plus belle, notamment avec les hommes qui font n’importe quoi. L’humour référentiel est bien plus présent, avec la tirade de Martin Stein sur le Titanic, aussi peu subtile qu’elle est drôle. Les effets spéciaux sont également de qualité. Le tigre à dents de sabre est très bien rendu à l’écran, qu’il soit immense et effrayant ou petit et mignon.

De leur côté, les scènes d’action sont toujours spectaculaires. Comme souvent d’ailleurs, c’est vers Sara qu’il faut se tourner : le combat entre la Capitaine et l’agent du Bureau du Temps est non seulement chorégraphié avec talent, il est aussi assez réaliste. Les deux femmes semblent d’ailleurs sur le chemin de développer une romance, ce qui n’est pas forcément rassurant au vu du passif des équipes créatives du Berlantiverse au niveau de l’écriture des couples.

En définitive, Legends of Tomorrow a toujours du mal à situer son intrigue principale. Il en ressort pour le moment un début de saison très bancale dans sa narration. La fin de l’épisode place Amaya encore plus au centre des choses, et ce n’est pas plus mal. Maintenant, il faut lâcher les chevaux !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link