Legends of Tomorrow : Indiana Nate à la recherche de l’œuf perdu (4.13)

Plus j’y pense, plus cette saison 4 de Legends of Tomorrow ressemble à une longue transition vers un nouvel équilibre. Dans certaines autres séries de l’Arrowverse, cela se ferait avec peine et ennui, mais pas ici. Ne vous méprenez pas, cette saison ne finira sans doute pas au niveau des deux précédentes. Cependant, à trois épisodes de la fin, j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve.

Cette deuxième partie de saison souffre de trop d’intrigues déconnectées les unes des autres. Neron est là, dans l’arrière-plan le plus souvent, et si la fin d’épisode promet de bons conflits, cela reste trop peu. C’est Nate qui est finalement le plus désavantagé. Avec le parc d’attractions et la romance qui sort de nulle part avec Zari, le personnage se retrouve englué dans des intrigues peu passionnantes.

Les scénaristes semblent avoir mal jugé la réaction du public concernant Nate et Zari. même si cet épisode réussit à rapprocher les deux personnages niveau alchimie, ils continuent à ne pas trop intéresser. Leur arc narratif est tout de même assez sympathique, surtout qu’une fois que Sara et Ava viennent s’en mêler.

Là encore, l’intrigue des deux femmes n’est pas la plus passionnante du lot, mais continue d’établir qu’elles finiront la série – et leur vie – ensemble. Dans tout cela, on a une Nora qui se retrouve enfin membre du Bureau du Temps et l’on se dit également que cela est la fin d’une période de transition vers quelque chose d’autre. C’est sympathique à voir, et parfois même touchant, mais cela s’éloigne grandement de Legends of Tomorrow, comme elle a pu l’être en saison 2.

Ce n’est pas forcément très grave et la série délivre de très bonnes choses également, mais il reste un certain sentiment d’insatisfaction. Il n’y a plus vraiment d’aventures super-héroïques, davantage d’histoires dispatchées çà et là, avec nos Légendes qu’on aime.

C’est d’autant plus frappant avec Mick et Charlie. Si voir les deux personnages ensemble est toujours signe de réussite, on peut difficilement avoir moins d’enjeux que leur arc. Voir Mick assumer être Rebecca Silver est néanmoins réussi, avec un discours qui prend une couleur très méta, et ce, même si Mona vient gâcher un peu le tout.

En revanche, je ne peux pas enlever aux scénaristes qu’ils savent tout de même où ils veulent aller. Alors que Ray est possédé par Neron, notre gentil scientifique résiste du mieux qu’il peut, avant qu’il ne craque, pour sauver son meilleur ami. Mais le plus surprenant dans tout cela – et finalement très logique en rétrospective – est ce qu’il se passe avec Gary. Dans la plus pure tradition des choses que l’on ne devine pas alors qu’elles sont juste sous notre nez, la blague ambulante décide de se rebeller. Et ça ne sent pas très bon pour nos héros.

En définitive, c’est un épisode extrêmement sympathique qui monte les enjeux avant les trois derniers épisodes. Ses défauts apparaissent malheureusement une fois qu’on commence vraiment à analyser ses différents arcs et la pertinence de toute cette saison 4 de Legends of Tomorrow. Néanmoins, j’ai bon espoir pour la fin de saison !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link