Legends of Tomorrow : Les conférences technologiques sont un enfer (4.15)

Désormais bien lancée dans son sprint final, Legends of Tomorrow ne perd plus de temps pour ramener les différents arcs narratifs à leur conclusion logique. Néanmoins, un manque de développement ainsi qu’un manque d’empathie envers certains personnages principaux ternissent quelque peu l’expérience.

Cet épisode 15 est donc principalement là pour tout bien préparer avant le season finale. Comme souvent dans cette saison 4, l’intrigue se retrouve éclatée en plusieurs histoires, avec des degrés de succès divers – je sens que je me répète épisode après épisode, la joie d’écrire des critiques à la semaine.

L’arrivée en Enfer de Constantine est selon moi la plus intéressante du lot. Elle fait écho au chemin qu’a traversé le personnage depuis le début de la saison et se révèle touchante, mais aussi dure, à travers la transformation du personnage d’Astra. De voir ce que ses actes ont eu pour conséquences est difficile à assumer pour John. Sa confrontation avec le triumvirat des Enfers est sympathique et il se retrouve en fâcheuse posture à la fin de l’épisode.

Heureusement, Nora est là. Ce personnage aussi est très efficace cette saison et le prouve encore ici. Sa relation avec NeRay, Tabitha, Mona, mais également avec l’équipe des Légendes montre à quel point Nora a évolué. Elle a des amis, une famille et un but dans la vie. Cela la rend bien plus agréable et légitime de faire partie de l’équipe que Mona ou Gary. Et si elle se retrouve en mauvaise posture en fin d’épisode, elle peut néanmoins sauver Constantine.

Le responsable de cette mauvaise posture ? Gary, bien évidemment — et Mona aussi. Si son passage du côté obscur avait beaucoup de potentiel — Evil Rip en saison 2 était une vraie réussite — les scénaristes n’utilisent pourtant pas cette carte à leur disposition. À la place, ils accentuent le côté pathétique de Gary. Si c’est drôle de voir les Légendes jouer le jeu pour ne pas le froisser, surtout une fois que Mick et Nate rentrent dans l’histoire, la conclusion manque cruellement de saveur et laisse même un petit goût amer en bouche.

Le plan de NeRay est quant à lui simple, mais efficace. Il veut diriger les Enfers et, pour y parvenir, il a besoin du plus grand nombre d’âmes possible. Son idée est assez brillante, et malheureusement trop bien connue dans nos climats sociétaux actuels — et dans ceux de Game of Thrones : inspirer l’adhésion par la peur. Mais aussi par une application où le Diable se trouve littéralement dans les détails. C’est bien pensé et très Legends of Tomorrow dans le style.

De plus, quand Tabitha décide enfin de passer à l’action, c’est mal parti pour nos héros. Heureusement, Zari et Charlie sont là pour essayer de sauver tout le monde. La seconde a enfin quelque chose à faire, qui plus est cohérente avec le personnage, tandis que Zari s’affirme de plus en plus dans un rôle de leader. C’est aussi sympathique de la voir enfant et, au vu de ce qu’elle va avoir à cacher, cela fait penser au petit Ray palmer dans Phone Home.

Avec toutes les pièces sur l’échiquier et pas mal de surprises prévues, Legends of Tomorrow se prépare bien pour son dernier épisode. Seuls quelques personnages qui ne fonctionnent pas vraiment et un trop-plein d’intrigues ralentissent le rythme de l’épisode. Mais désormais, tout cela est derrière nous et j’attends beaucoup de la fin !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link