Legends of Tomorrow : Un camp de vacances pas comme les autres (4.04)

Legends of Tomorrow emploie souvent l’hommage comme procédé scénaristique. Parfois, elle se contente de copier le matériel et espérer qu’on l’aime suffisamment pour qu’on se laisse prendre. Mais les meilleurs épisodes de la série sont quand celle-ci décide d’utiliser l’hommage de façon à faire avancer les personnages. Cet épisode 4 génialement intitulé Wet Hot American Bummer fait partie de la seconde catégorie et réussit à délivrer trois histoires cohérentes et intéressantes.

Si vous êtes familiers avec le film Wet Hot American Summer (ou la série Netflix), vous savez à peu près à quoi vous attendre avec cet épisode de Legends of Tomorrow. Nos héros arrivent dans un camp de vacances rempli de jeunes gens blagueurs et aventureux. Le seul problème est qu’une créature semble enlever les adolescents qui disparaissent un à un.

En lui-même, c’est un épisode qui fait peu de choses pour faire avancer l’intrigue principale de cette saison. C’est sans doute son seul défaut, parce que tout ce que font les scénaristes ici, ils le font bien. Ils divisent nos héros en petits groupes, et cela fonctionne les trois fois.

Ava et Sara sont celles avec le plus de temps d’écran, et c’est une bonne chose. Tout d’abord, on assiste à l’un des meilleurs moments méta de la série, avec The AV Club en guest star. Puis l’épisode permet aussi d’approfondir la relation entre les deux jeunes femmes, à la fois en tant qu’adultes, mais également en tant qu’enfants.

En effet, grâce à une potion, nos deux héroïnes deviennent des adolescentes qui essayent de récupérer des informations sur les disparus. Les deux actrices choisies ressemblent beaucoup à Sara et Ava, et l’on se prend à suivre avec joie leurs recherches. De plus, Ava n’avait connu que peu de développements depuis son introduction dans la série et il est sympathique que cela change, son personnage étant une plus-value non négligeable pour Legends of Tomorrow.

Ensuite, si je vous disais que Ray et Constantine sont ensemble tout le long de l’épisode, est-ce que vous seriez surpris si le duo était très réussi ? Matt Ryan et Brandon Routh fonctionnent extrêmement bien, entre humour, naïveté et agacement. Là encore, cela permet de rajouter quelques aspects à la personnalité de notre scientifique préféré, tout en continuant l’intégration pas toujours facile de ce cher John.

Enfin, à ma grande surprise, j’ai bien aimé tout ce qui a tourné autour d’Amaya. Maisie Richardson-Sellers a arrêté de crier, et cela lui a très bien réussi. Toute sa discussion avec Mick est réussie, entre émotion et compréhension de deux êtres marqués par leur passage en prison. Et la relation amour/haine qu’elle semble développer avec Zari promet quelques turbulences au sein de la joyeuse famille des Légendes.

Il y a toujours aussi peu de combats et d’action pure dans cette quatrième saison de Legends of Tomorrow, mais les scénaristes maîtrisent tellement leurs personnages qu’ils s’en sortent sans souci. C’est bien écrit, intelligent, parfaitement dans l’esprit de la série et avec tout l’humour si caractéristique de la série. Wet Hot American Bummera beau n’être « qu’un » épisode de la semaine, ce n’en est pas moins le meilleur de cette saison !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link