House – L’Erreur est humaine / Damned If You Do (1.05)

17 Août 2008 à 18:36

Le Dr House soigne une nonne qui présente des symptômes d’allergie, mais manque de la tuer. Pour comprendre ce qui s’est passé, Chase se rend au monastère de la religieuse. Une visite qui, à défaut d’apporter des réponses médicales, ramène Chase à des questions personnelles. Alors que la santé de la nonne se dégrade à chaque fois qu’un nouveau traitement lui est administré, Cuddy décide d’enlever le dossier au Dr House.

Nous sommes à l’épisode 5, et il est déjà Noël. Pour coller avec la saison, la patiente du docteur sera une nonne. Un cas médical moyennement surprenant vu que dès la première scène, nous sommes arrivés à la conclusion qu’House n’atteindra qu’à la moitié de l’épisode. Il faut alors prendre son mal en patience, et c’est assez frustrant. On peut se questionner sur la logique, comment cela se fait qu’il n’a pas l’idée immédiatement. Si cela n’avait pas été House, on pourrait le comprendre, seulement, on reste finalement surpris par la lenteur à laquelle il parvient à la première étape de guérison de sa malade.

L’intrigue de l’épisode permet de développer légèrement le lien qui unit Cameron à House, la jeune femme prenant toujours la défense du médecin, et allant même jusqu’à lui offrir un cadeau pour Noël. Nous avons aussi droit à quelques réflexions moralisatrices de Wilson, un comportement auquel House semble habitué au vu de sa réaction.

Chase a le droit à un approfondissement. Pour le moment, nous ne savions rien de lui. Nous apprenons alors qu’il a été au séminaire, et, selon les dires d’House, qu’il a fait études de médecine pour faire plaisir à son père. On ne peut pas dire que Chase le contredit sur ce point. Cela permet d’étoffer le personnage, et de mieux le comprendre.

Foreman s’oppose véritablement pour la première fois à House, une réaction qui ravit ce dernier, voulant voir ses jeunes médecins affirmer leurs hypothèses et les défendre. Une partie de la personnalité de House qui est appréciable, car on ne peut pas dire que dans cet épisode, il montre tous ses bons côtés. On commence à découvrir un peu plus de sa méchanceté gratuite, en accord avec son caractère. Pour le moment, cela reste à la surface.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link