lie to me 113

Jeudi 14 mai 2009 à 10:11 | 0 commentaire | | | |

Lie to Me – Sacrifice (1.13 – fin de saison)

par .

L’agent Reynolds entraine le groupe Lightman dans une enquête sur une attaque terroriste qui a eu lieu à l’extérieur de Washington DC.

Pour sa fin de saison, l’équipe de Lie to Me a sûrement voulu marquer le coup, et au lieu de nous offrir des petits dossiers, toute notre équipe se retrouve à travailler sur une attaque terroriste.

publicite

L’agent Reynolds, fraichement arrivé parmi eux, se révèle être véritablement utile et trouve bien mieux sa place dans l’intrigue que d’autres employés de Lightman. Il apporte en plus un regard différent sur les choses, offrant la possibilité d’avancer avec d’autres procédés que les « il grimace, il n’est pas content », « il dissimule de la honte » ou les biens trop souvent « il ment » que la série a pu nous offrir.

Et, justement, sur ce plan-là, nous avons Torres, qui, si elle s’était calmée lors des précédents épisodes, a décidé, pour la fin, de me rappeler pourquoi je ne l’aimais pas, et ainsi d’être totalement insupportable. Son petit ami se retrouve blessé, et comble pour elle, Cal lui dissimule des informations à ce sujet. Elle est assez stupide pour ne pas comprendre pourquoi, ce qui est un peu inquiétant. Lightman ferait mieux d’essayer de se dégoter une autre protégée. Elle n’est sûrement pas la seule à avoir le « don » sur notre petite planète.

L’épisode prend aussi le temps de faire quelques développements d’ordre privé, avec la séparation de Gillian avec son mari, et la confirmation de la réconciliation entre Lightman et sa femme, de retour pour l’épisode. Leur fille ne voit pas cela d’un très bon œil, allant même jusqu’à faire remarquer que son père est plus heureux quand il est avec Gillian. Le couple risque de ne pas durer, et on sent presque les rouages se mettre en place pour une possible relation Cal-Gillian. J’hésite, mais je verrais bien derrière cela une directive de la chaine.

La saison s’achève donc sur un épisode d’assez bonne facture, dans la lignée des derniers. Lie to Me aura vraiment pris son temps pour trouver son style et un juste équilibre, mais au vu des progressions qualitatives effectuées dans la dernière ligne droite, tout ceci est plutôt bon signe pour la saison 2.

Partager cet article

Lie To Me
publicite
54 queries. 0,814 seconds.