Life – Let Her Go (1.03)
Crews et Reese enquête sur l’assassinat d’une femme retrouvée dans sa voiture après qu’elle ait quittée la route. Le mari prétend être amnésique, ce qui n’aidera pas l’enquête.

Ce n’est pas évident de parler d’un cop show, genre propice à la qualification de « formula show », même quand ce n’est pas totalement le cas. Difficile aussi de ne pas radoter les qualités d’une série d’épisode en épisode. La saison dernière, j’ai eu ce problème avec CSI, cette saison, voilà que je mets à suivre un autre cop show, et même si on n’est pas au niveau de CSI, il y a quand même pas mal de choses qui me font vraiment accrocher à cette série. Je ne vais donc pas les redire indéfiniment.

Pointons du doigt les défauts de cet épisode. Déjà, y a quelques erreurs de raccords, le plus flagrant est pendant la poursuite entre Crews et le principal suspect. Un coup il a son arme au poing, un coup non. Au final, il a un couteau…

Autre faiblesse, la conclusion de l’épisode. La façon dont ils arrêtent le gars est, à mon avis, un peu légère, et trop facile.

Sorti de ça, j’aime bien la rencontre entre Reese et Constance, Ted et les Coyotes, et le fait que l’on fasse enfin connaissance avec l’ex-femme de Charlie. Pour le reste, voir ce que j’en ai dit les semaines précédentes.