Life – Powerless (1.06)
A une réunion des AA, Dani entend un homme raconter une histoire qui pourrait bien cacher un viol. Elle décide d’enquêter et découvre la victime. Elle et Charly vont essayer de l’empêcher de recommencer.

Un épisode qui tourne autour de Dani, mais qui ne nous en apprend pas plus sur son histoire. En fait, tout cela va servir à la faire avancer. En parallèle, Charlie continue à poser des questions. Il profite de faire une planque avec sa chef pour poser des questions sur le casse dans lequel son ex-partenaire pourrait avoir retirer un certain bénéfice.

A la fin de l’épisode, cette histoire est un peu éclaircie, et on a l’impression qu’en fait, tout l’épisode n’a servi qu’à mettre les choses au clair et à rapprocher les personnages. Ce n’est pas un mal, loin de là.

Ted est un peu l’oublié de la série, il va avoir une petite histoire quand même. Un ancien associé a écrit un livre sur lui. Il fait face à ses erreurs et décide de partir confronter l’auteur. Lui aussi a appris quelque chose en prison.

Un bon épisode, et comme le fait remarquer Carole, si toutes les séries avaient des acteurs de ce niveau, ce serait quand même mieux.