Life – Tear Asunder (1.02)
Crews et Reese enquêtent sur le meurtre d’une jeune mariée assassinée lors de sa nuit de noces. Le mari est le coupable idéal, mais Crews croit en son innocence.

Life étant un cop show, chaque épisode aura le droit à son enquête. Cette partie n’est d’ailleurs pas trop mauvaise, mettant en avant les techniques particulières de Charlie. En parallèle, même si c’est peu présent, il continue à enquêter sur le meurtre qu’il n’a pas commis. L’épisode est d’ailleurs parsemé d’extraits d’une interview, celle de l’enquêteur en chef sur cette affaire.

Dani de son côté, semble avoir du mal à gérer son alcoolisme en dehors des heures de travail, ça, et la pression de sa supérieure qui veut se débarrasser de Charlie.

On peut ajouter à ça le fait que le père de Charlie doit se marier, et qu’il refuse de rencontrer sa future belle-mère (interprété par Christina Hendricks).

Dès le pilote, on se rend compte que Life ne sera pas un cop show traditionnel. Bien plus que le côté particulier de son héros, la série ne se concentre pas uniquement dans la résolution d’une enquête, mais s’intéresse aussi à développer ses personnages. Que ce soit Charlie, Dani ou encore l’ancien coéquipier de Crews qui dans cet épisode se dévoile un peu plus, et de manière surprenante, surtout après son introduction dans le pilot. Il y a aussi l’enquête sur les meurtres qui l’ont mis en prison. Pas trop envahissant, mais toujours présents. Je ne sais pas si les interviews vont durer longtemps, il y a certes beaucoup a entendre, mais si la série dure, il n’y en aura peut-être pas assez. En fait, je me demandais si la résolution de cette affaire était prévue où si, comme dans Monk, cela allait prendre moins de place à l’écran, au fur et à mesure des années, nous laissant surement la solution pour la fin. En fait, que deviendra Charlie quand il saura la vérité ?

On n’a pas trop à s’inquiéter pour ses points, du moins pour le moment, la série ne durera peut-être pas (je ne l’espère pas), et si elle dure (je l’espère), il est certain que nous n’aurons pas toutes les réponses tout de suite, ce serait trop facile.