Life – I Heart Mom (2.15)

Un homme est retrouvé mort par balle après avoir été battu. Reese et Crews vont découvrir que le mort menait une arnaque élaborée, dont l’une des victimes pourrait bien être le meurtrier.

Cette saison 2 de Life peut donner de l’excellent, mais également souffrir de vouloir trop en dire, sans vraiment savoir comment le faire. Ici, nous avons une enquête, comme toujours, et on veut y coincer une histoire pour Ted et quelques scènes avec Mickey Rayborn. Malheureusement, on ne peut pas vraiment parler d’homogénéité ici tellement tout ce qui n’a pas de rapport avec l’enquête semble être là par obligation, cassant le rythme d’une façon telle que l’on aurait tendance à croire que le monteur s’est trompé d’épisode. Ce n’est pas la première fois que je le remarque, mais j’espère toujours que ce sera la dernière.

Nous avons donc Mickey Rayborn qui est prêt à donner des réponses, mais en fait, il ne fera que quelques précisions, blanchissant un peu le père de Reese et donnant un début d’explication sur Roman et son rôle. Ça n’ira pas plus loin, car voilà qu’un petit twist, pas forcément innovant, mais presque inattendu, viendra  apporter un peu plus de mystère.

Pour Ted, en dire un peu serait tout raconter, pour dire à quel point cela aurait mérité d’être plus que posé là sans possibilité de développement immédiat.

L’enquête se révèle assez standard. On a deux guests, M.C. Gainey qui joue l’ex-motard repenti, gentil fils à maman, et Tamara Feldman qui vend des toits. L’investigation se montre assez standard, quelques suspects originaux, des fausses pistes minimes et une résolution sans remous, mais avec un coupable pas trop évident. L’ensemble passe sans problème, mais il manque un petit peu de l’excentricité habituelle qui aurait pu donner un peu plus d’énergie et d’originalité au déroulement de l’histoire.

L’épisode est donc relativement correct, mais pas mémorable. Les standards de la série sont en général un peu plus élevés.