Life is Wild – pilot (1.01)

life is wild

Katie Clarke pourrait ne jamais pardonner à son vétérinaire de père, Danny, d’avoir entraîner toute sa famille loin de New York pour passer une année dans une réserve naturelle perdue au fin fond de l’Afrique du Sud. Tout le monde dans la famille, Chase le jeune frère de Katie, âgé de 11 ans, Jo la seconde épouse de Danny, son fils Jesse l’adolescent rebelle, et sa soeur Mia 7 ans, est sûr que Danny a perdu la raison. Danny cherche tout simplement à préserver une famille unie dans un environnement plus sain au milieu des animaux et de la population locale. Le lieu n’est pas choisi au hasard vu que sa défunte première épouse a grandi ici. Il y retrouve d’ailleurs son ex-beau père qui y vit en reclus. Tout ce petit monde va-t-il s’habituer à cette nouvelle vie ?

La série n’avait pas commencé que sa survie était menacée. Moi, j’ai plein de conseils à donner à la CW après le visionnage ce pilote. Tout d’abord, commencer à virer le casting, et le scénariste, et le réalisateur. Tout recommencer depuis le début.

Finalement, je ne sais pas si ce sont les acteurs que je trouve mauvais, ou les personnages qui sont tellement caricaturaux et/ou insupportables que je les trouve tous irritants (dans la famille, j’entends). La seule épargnée est, je dirais, la plus jeune sœur, qui n’a pas beaucoup de lignes de dialogues.

Mais, je m’en vais loin, alors que pour donner l’envergure de l’erreur qu’à fait la CW, le début suffit amplement. De la musique pop (Avril Lavigne ou un truc dans le genre). La voiture roule, mais la gamine a envie de pisser. Oui, ça arrive. Ils s’arrêtent en pleine nature, et là, arrive un éléphant. Super papa envoie toute la famille dans la voiture, et fait stopper l’éléphant, puis réussit à le faire revenir de là où il vient (je rappelle – il bossait à New York !). Ça se passe clairement de commentaire, et cela montre clairement tout le problème de la chaîne. Déjà, il serait bon de se renseigner sur la vie en Afrique avant d’en faire un show. Ensuite, de la pop en B.O ? C’est une blague n’est-ce pas ? C’est quoi cette idée de crétin ? Je crois qu’on ne pouvait pas faire pire à ce niveau là. Et c’est comme ça pendant tout l’épisode. De la pop mièvre et commerciale.

Dois-je faire un discours sur la réalisation ? Dans une série typique, il me semble que ce n’est point grave que le réalisateur n’ait aucun style, à vrai dire, mais quand on est au beau milieu de la nature, à filmer nos amis les bêtes, c’est une sacrée erreur stratégique.

J’éviterais les points suivants : la place des africains dans le show, ou allons-y gaiement la véritable place de l’Afrique du Sud dans tout ça. Franchement, ce n’est pas censé être happyland. Je ne ferais pas de discours sur la place des blancs vivants dans la luxure, sur la place offerte aux animaux et encore moins la façon aberrante qu’à la famille d’agir et de réagir (surtout pour des gens venant de N-Y), je ne m’arrêterais pas une nouvelle fois sur le fait que la jeune fille, personnage principal se la joue adulte et responsable, est extrêmement irritante (à moins que cela ne soit l’actrice) et qu’à elle seule, elle rend ce show complètement insupportable.

Je pense que Life is Wild aurait mérité un vrai réalisateur offrant de vrais plans sur la nature, aurait mérité d’avoir de la musique locale, et non de la pop américaine, pour donner un vrai style, aurait mérité d’avoir un scénariste, pour montrer la vie, la vraie en Afrique, les différences entre les blancs riches qui viennent s’installer et les pauvres noirs qui ne parlent pas obligatoirement anglais, mais aussi les noirs riches et les noirs de moyennes classes. On s’en fout de quelle classe ils sont issus, cela manque de population locale, un point c’est tout ! Je ne sais d’ailleurs pas comment l’équipe qui est sur place à pu accepter de tourner en voyant la vraie vie, car même si on se trouve dans un coin sympa de l’Afrique, c’est une vision bien trop « Occidentale » qui nous est montrée. C’est gentillet à souhait, et si, on peut le tolérer pour certaines séries dont c’est le but, là, la pilule est un peu difficile à avaler.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link