Life On Mars - All the Young Dudes (1.15)

Sam est en infiltration, pour coincer un gang irlandais, et découvre qu’il connaît la sœur du chef, pour qui il avait le béguin quand il était jeune. Les choses se compliquent pour lui quand il rencontre Rose Tyler, alors qu’il est sous couverture…

La thématique semble avoir été choisi pour coller avec la Saint Patrick’s Day, ou alors c’est juste une énorme coïncidence, et alors là, ils ont fait fort, mais je doute que cette seconde hypothèse soit la bonne. Qu’importe, Sammy est envoyé en infiltration, et quand il a le temps, il se dote d’un accent irlandais (enfin, il reprend son véritable accent, devrait-on dire). Il préfère roucouler avec la sœur du suspect, Colleen, incarnée par Paige Turco, la femme de Jason O’Mara.

L’intrigue n’est pas des plus palpitantes, et se déroule exactement comme on a pu se l’imaginer. Beaucoup de prévisibilité dans cette infiltration, où, à peine arrivé, Sam ne pense qu’à roucouler avec la belle plante du coin, dont il était déjà amoureux quand il était jeune. Car sa maman vient de s’installer en face de l’appartement de sa nouvelle conquête. Rose Tyler est suffisamment intelligente pour ne pas trop poser de questions sur l’infiltration, mais demande à Sam de parler à Sammy. Seulement, la version adulte refuse de parler à la version jeune. Dilemme qui sera résolu à la fin de l’épisode.

On use de pas mal de stéréotypes dans l’infiltration, entre boisson et baston. Les hommes de main n’ont aucune personnalité, et font plante dans le décor. Tout n’est pas à jeter dans l’épisode, qui, en soit, n’est pas à mettre à la poubelle. L’intrigue est tout ce qu’il y a de plus convenu donc, mais nous avons quand même le droit aux classiques répliques de Ray. A ce stade, on pourrait déjà donner le jour à un livre. D’ailleurs, finalement, le plus intéressant de l’épisode se passe en compagnie des deux flics, à la fin de l’épisode. Une fin difficile à prévoir, surprenante, mais sans réel impact émotionnel.

À deux épisodes de la fin, Ray et Chris se font tirer dessus par le gangster irlandais Jimmy McManus. On ne pouvait pas le prévoir, malheureusement, cela arrive un peu sans prévenir, mais sans réellement choquer. Alors vont-ils survivre ? Qu’est ce que cela peut bien signifier pour la suite ? Cela amène pas mal de questions, et marque finalement le fait que l’on se dirige vers la conclusion.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire