Life On Mars – Coffee, Tea or Annie (1.14)

Life On Mars - Coffee, Tea or Annie (1.14)

Sam et Annie vont, sous couverture, à la compagnie Pan Atlantic, après qu’une hôtesse de l’air ressemblant étrangement à Annie fut tuée. Ils se retrouvent alors en couple à une soirée échangiste…

Tout spectateur de la version UK a connaissance des grandes idées de l’épisode, car c’est de cette dernière que s’inspire largement l’intrigue. L’épisode US a pris quelques libertés, comme la morte ressemblant comme deux gouttes d’eau à Annie.

Life On Mars US a mis en avant une volonté de crédibilité plus forte que la version originale, où ce point se retrouvait avant tout dans les décors, les intrigues étant plus inspirées des séries 70’s. Seulement, en reprenant l’idée, ils n’ont pas réussi à la rendre meilleure, et les ajouts et modifications n’y changent rien. Annie prend la place de la morte, mais franchement, trop peu de personnes se questionnent sur les changements de caractères de la jeune femme. Il y a obligatoirement des intonations de voix différentes, des gestes qu’Annie ne fait pas. Tout un ensemble de petites choses qui fait que cela ne tient pas vraiment la route.

L’enquête mène la police dans une soirée échangiste. Sam Tyler est Tom Cruise (Sam UK était Tony Blair), et il nous offre quelques références. La bonne idée était bien évidemment de garder l’irruption de Hunt à la petite party avec sa copine asiatique. Bon, c’est moins développé, et on ne met pas en avant le métier de la demoiselle, de même que notre Hunt US – devenu avec sa ‘femme’ George et Laura Bush pour l’occasion – est déjà divorcé, ce qui est bien moins drôle dans le contexte, mais cela reste quand même l’un des points forts de l’épisode.

Les évènements sont plus que prévisibles ; peut être est-ce parce que je me souviens trop bien de l’épisode original, que je considère comme l’un des pires de la série. En attendant, nous ne tenons pas ici du bon Life On Mars, bien au contraire, et on se serait aisément dispensé d’avoir un scénario aussi faible, n’exploitant quasiment pas son époque, se contentant de chercher qui est le coupable, plus qu’évident, et nous offrant quelques banalités sur les sentiments que Sam nourrit envers Annie.

Tags : Life On Mars (US) moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link