Life UnExpected – Pilot (1.01) | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
Life UnExpected – Pilot (1.01)
heureJanuary 19, 2010 - 10:43 | categoriesLife Unexpected > Pilots > Série US | commentaires13 commentaires

Life UnExpected - Pilot (1.01)

Un matin, Nate reçoit la visite de Lux, bientôt 16 ans, qui vient lui faire signer des papiers pour se faire émanciper et découvrir qui est sa mère. Celle-ci est Cate Cassidy, animatrice d’une émission de radio locale.

Après la vague de remakes, reboots, et autres séries teen et post-teen, The CW poursuit sa quête de gloire passée en essayant une nouvelle fois de renouer avec l’héritage WB qu’elle a pourtant bien tenté de faire oublier. Ainsi, Life UnExpected est vendue comme « Juno rencontre Gilmore Girls », ce n’est pas de moi, c’est sur l’affiche promo. Une fois devant l’épisode, on cherche les points communs.

Certes, Cate comme Lorelai est devenue mère à 16 ans, mais la seconde a gardé son enfant et l’a élevé. Juno est aussi maman à 16 ans… On pourrait dire qu’elle partage également un peu de son caractère avec Lux, mais cela serait légèrement exagéré. Bref, le slogan est un peu menteur.

Life UnExpected nous raconte donc comment Lux, qui a grandi en passant d’une maison d’accueil à l’autre, retrouve ses parents biologiques pour leur faire signer les papiers de son émancipation. Le but ici est de recomposer une famille qui n’a jamais réellement existé et qui devra batailler dur pour parvenir à entrer dans la norme. Pour ce faire, il faut bien commencer quelque part et un juge va s’occuper de ça, forçant les parents biologiques à devenir les gardiens légaux de la jeune Lux. Bien entendu, on ne va pas chercher dans quel type de tribunal cela se produit vraiment, car il y a peu de chance que l’on en trouve un. Les services sociaux doivent apprécier d’ailleurs.

Si Baze et Cate formaient un gentil couple qui vivait dans une jolie maison de banlieue avec la barrière blanche et tout le toutime, il n’y aurait pas d’histoire. Donc, lui a un bar et la vie qui va avec, plus les exagérations et stéréotypes d’une vie faite d’alcool et de fête – comprendre qu’il se lève à midi, qu’il ne se coiffe pas et qu’il est un grand adolescent qui s’amuse avec ses deux potes. Elle, c’est différent, car elle est fiancée à Kerr Smith qui joue son collègue animateur de radio. Son truc, c’est qu’elle est émotionnellement instable et refuse toute forme d’engagement. On va nous faire plus ou moins saisir que c’est à cause du fait qu’elle a eu un bébé à 16 ans, mais il doit y avoir bien plus derrière cela.

Dans tout ça, Lux joue à l’adulte, ce qu’elle n’est pas. Heureusement, ce côté n’est pas trop accentué et Cate lui fait comprendre qu’à son âge, elle aussi croyait tout savoir sur tout. On a donc un sens de la responsabilité qui traine quelque part.

CW oblige, on arrose le tout avec un flux incessant de musique rarement bien choisie, souvent trop envahissante et partiellement guimauve – ce qui donne une touche de niaiserie qui n’était clairement pas nécessaire.

Quoi qu’il en soit, ce Pilot offre un départ honorable à une série qui se révèle plus prometteuse que je ne l’imaginais (mes espoirs étaient inexistants). On reste dans le schéma mise en place des personnages et il n’est pas possible de réellement percevoir où l’histoire va aller pour commencer. Donc, si elle parvient à accrocher au départ, elle va devoir rapidement assurer pour ne pas allonger l’interminable liste des déceptions venues de cette chaine. Il y a le potentiel pour offrir une dramédie familiale convenable, reste à découvrir si quelqu’un va savoir l’exploiter.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, moy.: 4.36/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
 
Commentaires
  • Puda
    Puda

    Jvais me regarder ça. Moi aussi je n’en attends absolument rien mais il parait que c’est pas mal…

  • Lo
    Lo

    Et bien moi j’en attend beaucoup et le pilote ne m’a pas déçu (et comment l’aurait-il pu, j’en avais déjà vu les 3/4 en bandes annonces et extraits en tout genre!). Bien sûr ce n’est pas parfait, bien sûr il y a des clichés qui trainent, mais j’ai tout adoré.
    Je veux désespérément du bon drama familial, sensible et sincère, mais pas sensationnaliste, qui sache mêler le drame et la comédie sans jamais que l’un prenne trop le pas sur l’autre, et surtout qui sonne juste. Et même s’il est trop tôt pour dire que Life Unexpected remplira ces conditions sur la durée, j’ai vraiment bonne espoir.
    Pour le “Juno meets Gilmore Girls”, c’est pas un slogan a la base, c’est une review. Bon bien sûr s’ils ont mis ce commentaire en gros sur le poster promo c’est pas pour rien, mais je faisais juste cette remarque pour dire que c’est venu bien après la création de la série, et que donc ce n’est probablement pas une volonté de l’équipe créatrice. Après personnellement la comparaison je trouve un peu plus pertinente de la faire au niveau de l’ambiance et des dialogues.

  • laure
    laure

    moi aussi j’ai bien aimé!attendons de voir la suite!

  • Puda
    Puda

    Moi j’ai trouvé ça assez chiant franchement. Très Abc Family. Finalement ça pourrait être un spin off de The Secret life of an american teenager.

    Shiri tombe enceinte et puis paf 16 ans plus tard on a Life UneXpected. Les dialogues sont hyper CW, on en fait des tonnes pour ne rien dire. Bon d’accord c’est un Pilot mais bon.
    Et puis il se passe un peu trop de trucs, Shiri qui couche avec son ex en moins de 30 min. Super ! Bonjour l’effet de surprise… Et puis elle se dégonfle pas le lendemain en acceptant la demande en mariage de Kerr.

    J’aime toutefois bien le fait que comme d’hab ça se passe dans une petite ville, ça installe mieux les personnages je trouve. Et puis moi je serai toujours fan de Shiri Appleby… Qui en 10 ans n’a pas pris une ride ! 32 ans et elle en parait 20 !

    Bref il y a de l’idée et je pense que ça peut devenir intéressant bien que je voie déjà tout le déroulé de la saison 1… De toute façon, pas sure que ça puisse tenir plus …

  • laure
    laure

    rien ne peut être pire que The secret life of an american teenager!!!Genre de 7 à la maison prônant la chasteté!!!
    Je dis pas que Life Unexpected est génialissime mais c’est plus regardable que OTH, TSLOAT, ou encore Beverly Hills!
    Bref, on verra bien dans les épisodes qui suivront…ça se trouve ça va devenir une série pourrie!:=)
    let’s wait and see!

  • Puda
    Puda

    Mouais je dis pas que c’est pareil mais ça pourrait être un spin off à mon avis ;) Et puis j’ai cru lire sur certains sites que la CW “osait” un sujet qui n’est pas facile.
    Huh ? Je pense quand même que la CW ose depuis assez longtemps quelques petites choses quand même… Même à l’époque de Dawson sur la WB, ils avaient fait le premier baiser gay en primetime… Et puis après avoir sorti GG et MP je pense qu’ils en sont plus à ça près !

  • plizzz
    plizzz

    Encore une série qui se regarde en repassant!
    Je rejoins Puda sur certaines incohérences de quelques scènes!
    Et cette musique tout simplement insupportable!

  • Puda
    Puda

    Ah oui c’est vrai que pour ça la CW ils sont très forts pour lancer une radio lors de leurs pilots :D Surtout que c’est très rarement bien choisi… Parfois c’est tellement assourdissant qu’on entend même plus les persos parler derrière…

  • Nicolas
    Nicolas

    Plutôt séduit et pour une fois, aucune envie de me moquer, ce qui est pourtant le cas des autres séries CW (Supernatural mise à part). Comparativement au pilote de Vampire Diaries, je trouve au contraire qu’ils ont été légers niveau musical, c’est moins criard. Pour une série de la chaîne, il y a vrai effort niveau dialogues, même si on sent bien qu’elle s’adresse à un public précis et les acteurs sont pas mal du tout. C’était pourtant pas gagné avec Shiri Appleby dans le rôle principal ! Au final, une vraie bonne surprise.

  • C’est pas trop mal pour un épisode. Moi la musique ne m’a pas trop gêné. Les acteurs ne sont pas trop mal, Kerr Smith et Shiri Appleby n’ont pas pris une ride depuis leur expérience respective dans une teen-série. Mais reste à voir comment la série va évolué. Sinon pour la comparaison avec “Gilmore Girls” ou “Juno”, je la trouve exagérée, surtout au niveau de leur qualité d’écriture qui n’a rien à voir avec “Life UnExpected”. Quand je pense aux répliques de GG, on en est loin.

  • Bricol-Namite
    Bricol-Namite

    Pas mal pour un premier épisode, on attendra de voir la suite…En tout cas, une série un peu plus “bonnes intentions” de temps en temps ça fait du bien :)

  • isis
    isis

    Pour un premier épisode c’est pas mal. J’attends de voir la suite mais comparé à leurs productions habituelles…je peux dire que je suis surprise.

Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks
  1. Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …