L&O : Criminal Intent – Depths (7.05)
Un plongeur est retrouvé mort, échoué sur une plage. À cause de ses origines et de sa famille, le FBI le soupçonne d’être un terroriste. Goren et Eames découvrent vite qu’il était en fait un chasseur de trésor et qu’il avait découvert beaucoup d’or avant de mourir.

On quitte la ville pour faire un petit tour sur la plage, et Goren, il n’aime pas la plage. L’air marin, des chasseurs de trésor, des épaves échouées de bateaux d’esclavagistes, on sort définitivement du cadre régulier de la série. Il n’empêche qu’il y aura un milliardaire dans l’histoire, mais peu importe, de toute façon, on est dans section criminelle. La méthode ne change pas, Goren est en forme, et l’enquête est captivante.

Il y a un truc bizarre depuis le début de la saison, ce sont les petites remarques sur ce brave Bobby. Considéré longtemps comme l’élite de la police, voilà qu’il semble réduit à un dépressif lunatique. Pas que ce soit flagrant, mais il y a par-ci par-là des réactions, des réflexions, des doutes. A croire qu’au final, son départ serait en préparation. J’espère que non, mais on ne sait jamais.

Quoi qu’il en soit, l’épisode est bon, pour ça, rien à redire. On n’a pas d’impression de déjà vu, et même si le coupable semble évident, ses motivations ne le sont pas trop. C’est le moins que l’on puisse encore demander à la série dans sa 7ème saison.