L&O: Criminal Intent – Lonelyville (7.04)
Une jeune femme est retrouvée morte et ligotée dans un hôtel. L’enquête mène à un auteur de nouvelles, marié à une femme riche. Il va crier son innocence, mais même sa maîtresse lui tourne le dos.

Une enquête pour Logan et Falacci qui est dans la veine de Nicole Wallace, mais en condensé, le temps d’un épisode. On évite quand même le sentiment de déjà vu, il y a juste une petite impression de banalité. Ce qui est bien géré, c’est la réaction de Noah, l’écrivain victime, interprété par l’excellent Josh Pais. Sa façon de lutter et son choix final le mettent dans une situation rarement vue dans la série. On flâne un peu du côté de la série mère.

L’épisode est plutôt bon, sans transcendé, mais se dote d’un panel de guests : Lola Glaudini, Amanda Detmer, et donc Josh Pais.

Deuxième épisode avec ce nouveau duo et on peut constater que comme pour leur premier épisode, l’enquête est bien plus complexe que celles de l’année dernière pour Wheeler et Logan. Falacci est bien intégrée, ce fut rapide, mais ça ne dérange pas, au contraire. Son duo avec Logan fonctionne à merveille. L’année dernière, avec Wheeler, il y avait eu un temps d’adaptation bien plus long.