L&O : Criminal Intent – Senseless (7.10)
Logan et Falacci enquêtent sur le meurtre de trois étudiants. Aucune piste et aucun motif apparent, les victimes ont simplement été exécutées.

Dernier épisode de l’année, comme l’annonçait USA Network. On retrouve Logan et Falacci dans une histoire, une fois de plus, inspirée de faits réels, du genre qui fait froid dans le dos. Il n’y a pas grand-chose à ajouter à tout cela. Un épisode de très bonne qualité, une fois de plus.

Cette saison a vraiment relevé de niveau, corrigeant les plus grosses faiblesses de la saison dernière. Mais c’est surtout le duo Logan/Falacci qui dès le départ a fonctionné. Certains sur internet expriment leur engouement pour le duo d’enquêteurs en demandant qu’ils prennent les rôles principaux. En fait, je trouve que c’est déjà le cas. Goren et Eames ont des enquêtent plus faibles, mais surtout s’éloignant des standards de la série. Avec Logan et Falacci, on retrouve l’âme de la série.

Ce début de saison est donc à l’image de ce dernier épisode de l’année. Il y avait à craindre, à cause du changement de chaine et des coupes budgétaires, mais au final, il n’y a pas vraiment de différences. Il ne nous reste plus qu’à surveiller la grille d’USA Network, et d’attendre l’arrivée des premiers épisodes de l’année prochaine.