L&O : Criminal Intent – Smile (7.03)
Un dentiste est retrouvé mort dans son cabinet. Il avait été accusé d’avoir maltraité des enfants. L’enquête va révéler que les enfants ont été victimes d’un empoisonnement. L’inspecteur qui avait découvert le problème est lui aussi retrouvé mort.

Casting de choix pour cet épisode, Frank John Hughes, Amy Acker et l’incomparable Jim Gaffigan. On réduit le budget, mais pas les guests stars ont dirait.

Une enquête rondement menée par Eames et Goren. J’ai été un peu déçu que le côté psychologie du tueur ne soit pas plus développé. Il y a une impression de déjà vu dans ses motivations, son passé, son raisonnement. En gros, ça sent le recyclage.

Les problèmes de réalisation semblent avoir disparu pour de bon, et n’ont donc entaché que le premier épisode de la saison. Enfin, je m’emballe, ce n’est que l’épisode 3.

Un petit échange à la fin de l’épisode est là pour nous rappeler quelque chose que nous avions déjà compris, le comportement de Goren a des répercussions sur sa carrière, mais aussi sur celle d’Eames. Lui ne semblait pas avoir réalisé. Il faut dire que depuis la saison dernière, il plane complètement. Il paraît quand même avoir un peu plus les pieds sur terre depuis la mort de sa mère, enfin, depuis le début de la saison, donc 2 épisodes… Ouais, je saute vite aux conclusions.