Lost – Some Like it Hoth (5.13)

Miles est intronisé dans le cercle de ceux en qui on peut avoir confiance, cela le mènera à des tâches qu’il ne soupçonnait pas. Pendant ce temps, on cherche à découvrir qui a fait disparaître Ben.

Dans la lignée des épisodes précédents, nous avons un épisode consacré à Miles, pour ma part, j’ai trouvé cet épisode assez faible. Sans doute parce que je ne suis guère fan du personnage de Miles, même si on apprend pas mal de choses intéressantes sur lui dans cet épisode. Même si on se doutait de la plupart.

Miles a appris par hasard que son père était sur l’île, en voyant sa mère dans l’Initiative, on se doute que tout cela n’est pas uniquement dû au hasard, et que sans doute porter le choix de Widmore sur Miles pour participer à son expédition n’est pas innocent. Rencontrer son père lui fait quand même un choc, lui qui se croyait blindé est quand même touché de voir le Docteur jouer avec un enfant. On pourrait penser que cet enfant est Miles, mais pour ma part j’ai trouvé que cet enfant portant une robe de petite fille. Du coup pour extrapoler un peu, cela pourrait aller conforter ceux qui pensent que Sun pourrait être la fille de Pierre Chang. Ce qui irait dans le sens d’une autre théorie qui veut que Ben et Sun n’ont pas fait le même saut dans le temps que les autres, car ils sont déjà présents sur l’île en 1977.

Les flashbacks nous font découvrir les pouvoirs de Miles, qui parle aux morts, d’où sa présence sur l’île, Widmore veut tirer au clair le massacre des membres de la Dharma, et sans doute impliquer Ben. Miles lui est là uniquement pour l’argent, comme il le confirme à tous ceux qui veulent le détourner de sa mission. Il lui faut le double d’argent pour trahir. D’ailleurs, un de ceux-là, se trouve être Bram, membre du vol Ajira 316 qui  s’écrase en 2007, et qui prend les armes avec Iliana. Visiblement ces gens ne sont pas là non plus par hasard, mais ils n’ont aucun rapport avec les Autres ou la Dharma. Un mystère de plus.

À côté de ça, la couverture de Sawyer commence à être quelque peu éventée, et les membres de l’Initiative commencent à se poser de plus  en plus de questions sur les survivants du vol 815. Phil sait que c’est lui qui a fait disparaître Ben. Les heures de LaFleur à la tête de la sécurité ont l’air comptées. L’épisode se finit sur le retour de Faraday en sous-marin. Vu le lancement du prochain épisode, il devrait mettre à profit toutes ses connaissances de l’île pour le prometteur 100e épisode.

avatarUn article de .
3 commentaires