Lost – The Lie (5.02)

Saïd essaie de se cacher, mais ils sont retrouvés, Saïd est blessé et Hugo livré à lui-même se retrouve accusé d’un triple meurtre. Kate fuit avec Aaron et retrouve Sun. Ben récupère le cadavre de Locke.

Le 2e épisode de la soirée de lancement de la saison 5 fait la part belle à ce qui se passe en dehors de l’île et notamment à Hurley, personnage central de ce deuxième épisode.  Évidemment comme à son habitude la série laisse en suspens les questions posées dans l’épisode précédente et part dans une toute autre direction. Les évènements sur l’île sont quasiment éludés, même si il n’y a plus de flash temporel, ce n’est pas de tout repos pour les rescapés. Julie et Sawyer sont attaqués par une escouade para militaire, puis sauvés par Locke, pendant que le campement subi une attaque à l’ancienne de jets de flèches enflammées. Qui sont ces assaillants ? On peut penser que le dernier flash temporel a projeté tout le monde dans le passé (il faut refaire le feu) et que la patrouille armée vient de Dharma tandis que l’attaque des flèches vient des « Autres » .

Mais nous n’en saurons pas plus pour l’instant, car la majeure partie de l’épisode se tient hors de l’île et délivre pas mal de questions également. Hurley est au centre de l’intrigue, il est celui des six qui assume avec le plus de mal leur mensonge au sujet du naufrage et de l’île. Après l’avoir fait sortir du centre où il s’était enfermé, Saïd protège Hurley, laissant des cadavres derrière lui et un Hurley suspecté qui ne peut que se tourner vers sa famille. Son ami évanoui, Hurley panique, il revoit même le fantôme de Anna Lucia, dont il ne suivra pas le conseil à la fin de l’épisode, cela aura-t-il des conséquences sur la suite ? Sans doute.

Encore une fois, de nombreuses pistes sont lancées, on ignore encore si elles seront explorées sur le court ou le long terme. On s’interroge notamment sur les réelles intentions de Sun, il est clair qu’elle cache quelque chose, et qu’elle veut sans doute plus que simplement tuer Ben. On peut se demander pourquoi il n’y a pas eu de flash temporel lors de cet épisode, ou que cache le saignement de nez de Charlotte, et même que vient faire la mère de Faraday dans tout ça.

On le voit, Lost nous réserve encore bien des surprises, et les fans l’en remercie.

avatarUn article de .
3 commentaires