Lost – The Little Prince (5.04)

Kate essaie de savoir qui en veut après Aaron. Jack soigne Saïd et celui ci se fait agresser à l’hôpital. Son agresseur a l’adresse de Kate sur lui. Pendant ce temps là sur l’île, le groupe décide de retourner à l’Orchidée.

Malgré le titre et les premières minutes, cet épisode est quasiment équitablement partagé entre Los Angeles et l’île, et donc entre le passé et le présent (voire le futur ou le lointain passé on ne sait plus trop).

Tout d’abord évoquons le plus intéressant, notamment en ce qui concerne la mythologie de la série, les événements qui se passent sur l’île. Le malaise de Charlotte est évacué assez vite, mais d’autres personnages sont touchés. Après le long passage en compagnie de Richard la dernière fois, les sauts temporels redeviennent plus fréquents. Ils semblent également affecter Juliet et Miles. La théorie que cela serait lié au temps passé sur l’île évoquée par Faraday rend tout ça bien intriguant. Si cela a une certaine logique par rapport à Juliet, on s’interroge sur le fait que Charlotte et Miles soient les premiers affectés. Et si il s’agit bien de cela, et que ces deux personnages ont vécus sur l’île auparavant, est ce que le lien entre Faraday et Charlotte et autre chose que de l’amour ? Est ce que Miles a un lien avec le professeur Chang ? Tout cela amène de nouvelles question une nouvelle fois, mais celles ci sont assez excitantes, bien loin des saisons 2 et 3 plutôt nébuleuses.

Les sauts temporels sont de nouveau instructifs et mystérieux, Sawyer assiste à la naissance de Aaron, et on voit le rayon de la trappe qu’avait déclenché Desmond, mais Locke ne veut pas s’y rendre, a t’il peur d’être confronté à lui-même ? Le dernier saut me semble le plus intéressant, nous amenant à découvrir les vestiges d’un radeau visiblement français, nous ramenant vers Rousseau. Un dernier flashback va nous le confirmer, nous permettant de découvrir que comme prévu Jin n’est pas mort, mais qu’il est projeté encore plus loin dans le passé, il assiste à l’arrivée de Rousseau sur les lieux avec le radeau que Sawyer et son groupe viennent de découvrir. Voir une Rousseau déjà enceinte avec son amoureux Robert, quand elle arrive sur l’île me laisse perplexe. Ben étant censé être déjà sur l’île et le père de sa fille. Mais ma curiosité me donne envie de savoir ce qui s’est passé pour eux après leur arrivée. Il n’y a pas à dire pour moi, pour tout ce qui se passe sur l’île cette saison 5 démarre sous le meilleur jour.

On ne peut pas en dire autant de tout ce qui se passe à Los Angeles, tout y est plus prévisible, et d’ailleurs comme prévu, le méchant derrière l’avocat qui cherche Aaron est bien Ben, malgré la fausse piste lancée par la mère de Claire. A part Hurley, les autres survivants de l’Oceanic sont maintenant réuni, et Ben s’est dévoilé, il n’a pas changé et reste toujours des plus maléfique. Maintenant reste à savoir la suite, comment vont il retourner sur l’île ou alors Sun va t’elle vraiment chercher à tuer Ben ?

avatarUn article de .
6 commentaires