Mad Men - Indian Summer (1.11)

Peggy se voit impliquée dans un autre projet publicitaire. Les problèmes de santé de Roger offrent une nouvelle opportunité à Don.

Devant un nouvel appareil à destination féminin (un stimulateur), Peggy se voit proposer de participer, de donner ses idées. Elle accepte, et voit donc une opportunité supplémentaire de prouver sa valeur.
L’épisode montre bien la prise de poids de Peggy, et on se questionne sur le fait que cette dernière semble tenter de l’ignorer. Comme si cela était involontaire. Vu la prise progressive, la théorie de la grossesse est possible, mais d’un autre côté, si certaines femmes ne s’en rendent pas compte, c’est en général, car cela ne se voit pas. Dans le cas de Peggy, c’est clairement visible. Qu’il n’y ait pas d’allusions symptomatiques, comme des maux de ventre, ou ne serait-ce que de la fatigue rend le tout plus étrange.
Elle réussit donc à faire son effet pour le dossier qu’on lui a confié, et va alors profiter de ce qui va arriver à Don. Si on lui demande de s’impliquer, Peggy veut une augmentation. Et, elle va l’obtenir.
On l’a voit aussi aller à un rendez-vous qu’elle écourte, après que l’homme lui ait dit qu’elle avait beau essayer de se faire passer pour une fille de New York, elle ne leur ressemble pas. Peggy s’en va en disant que les gens de cette ville valent mieux qu’eux (les gens de la campagne). Une idée assez étrange, qui montre bien les idées de grandeur, et les rêves de Peggy, qui n’a pas encore atterri. Pourtant, ce n’est pas comme si elle vivait la grande vie. À force de vivre à la campagne, il semble que la jeune fille se soit mise à idéaliser la ville.

Cooper offre à Don une promotion, et pour être plus précis, le travail de Roger Sterling. En effet, ce dernier revient temporairement au travail, et refait une autre attaque. Il part donc en convalescence, et c’est à Don qu’on offre la fonction. Au grand malheur de Pete Campbell, pourrait-on ajouter. Ce dernier a alors un étrange comportement, comme s’il essayait d’avoir une promotion, de la part de Don, alors qu’il sait très bien qu’il le déteste. Il n’est pourtant pas stupide.
Pete finit par aller dans le bureau de Don, alors que celui-ci est parti. Un paquet est délivré. Envoyé par le frère de Don, avant que celui-ci ne mette un terme à sa vie. Pete, au lieu de le laisser là, prend le paquet avec lui.

Cet épisode devrait donc entrainer quelques changements au sein de Sterling/Cooper qui pourrait offrir une nouvelle dynamique, non négligeable, et la possibilité de nouveaux développements.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire