Major Crimes : une brillante réussite (Saison 2, Partie 1)

Major Crimes saison 2, partie 1

L’équipe des Crimes Majeures enquête sur le décès d’une femme dans sa piscine alors que Rusty est mis à mal par la nouvelle assistante du procureur dans la préparation du procès contre Stroh.

Après le succès de la première saison sur TNT, Major Crimes faisant son retour en juin avec les onze premiers épisodes (sur 19) de sa saison 2 où Sharon Raydor continue de cultiver sa différence d’avec sa prédécesseure. Il serait juste de dire que peu d’informations sur sa vie personnelles nous ont été transmises. Toujours mariée à un homme avec qui elle ne vit plus et mère de deux grands garçons, dévouée à son travail et amoureuse de la loi et de ses méandres, voilà les grandes lignes exposées sur notre héroïne lors de la première saison. Les scénaristes décident alors de nous en offrir plus avec le retour inattendu de son mari, avocat en recherche de travail, interprété par Tom Berenger. Son personnage compliqué nous permet d’aborder Sharon sous un nouveau jour et ne fait qu’accentuer notre attachement à son égard.

Quant à Rusty, toujours à la garde du Capitaine Raydor, il doit faire face, en ce début de deuxième saison, à de nombreux challenges. Dans son besoin de s’intégrer dans sa nouvelle école, il fait la connaissance de Krys, une jeune fille qui voit rapidement en lui bien plus qu’un ami, au grand désespoir du jeune homme. La série a toujours traité avec beaucoup de retenue le passé de Rusty, surtout lorsqu’il était question de ses préférences sexuelles. Cette fois encore, les scénaristes réussissent le pari de ne pas tomber dans la facilité et le pathos. Et même si l’acteur prêtant ses traits au personnage de Rusty force un peu le trait, l’ensemble est bien rendu. Il doit également faire face à des lettres de menaces, dont il cache l’existence avec des conséquences qui seront développées sous peu.

Du côté de l’équipe, la politique de Major Crimes, qui leur laisse plus de présence et plus d’interactions continue de payer. Provenza est toujours aussi attachant, Andy se dévoile et nous offre une belle sensibilité ; Tao devient plus humain et n’est pas avare de bons mots ; Buzz se révèle de bons conseils surtout lorsqu’il s’occupe de Rusty ; et Stiles commence lentement à faire son trou. Mais le grand gagnant de ce début de saison est sans conteste Julio qui gagne en crédibilité. Sa valse hésitante avec l’assistante du procureur Emma Rios, nouvel ajout au casting, est une intrigue vraiment très bien menée.

C’est donc Nadine Velazquez (The League) qui interprète cette juriste qui s’avère rapidement être hautaine, cassante et sans nul doute arriviste, entrainant des relations compliquées avec l’équipe. Avec des traits de caractère forcés à l’extrême, cette dernière peut alors soit amuser soit littéralement révulser. Ce choix est vraiment audacieux de la part de Major Crimes mais lorsque les situations cocasses s’enchainent, on ne peut s’empêcher de rire. La série continue également de prendre le contre-pied de sa série mère en nous introduisant plus d’une fois dans le monde du tribunal, utilisant leur excellent casting à bon escient.

Major Crimes nous confirme donc avec cette deuxième saison réussie sa capacité à être une série à part. Elle est parvenue à capitaliser sur le matériel laissé par The Closer pour devenir plus qu’un simple spin off. Armé de ses nombreux atouts et d’une dynamique enjouée, elle a su créer sa propre réussite. C’est donc avec plaisir et impatience que j’attends le retour de cette bande de flics le 25 novembre sur les écrans américains pour la deuxième partie de saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link