Major Crimes : La chasse à l’homme continue (saison 2, partie 2)

11 Fév 2014 à 10:22

Major-Crimes-season-2

Après avoir caché les nombreuses lettres de menaces qu’il a reçues, Rusty doit faire face, à son grand désespoir, à de nouveaux arrangements pour sa sécurité. Quant à l’équipe des Crimes Majeurs, elle doit enquêter sur le décès par empoisonnement de deux adolescents étrangers.

Après une pause de trois mois, Major Crimes est revenue délivrer les 8 derniers épisodes de sa deuxième saison. Sans surprise, les investigations des différents épisodes sont solides et intéressantes montrant une nouvelle fois tout le potentiel de la série. Les sujets sont variés et les intrigues ont le mérite de tenir la route. Ajoutons à cela que, comme l’année précédente et comme le faisait The Closer avant elle, la série nous offre un opus spécial Noël (2.15) qui s’avère être de meilleure facture que les années précédentes. L’humour qui caractérise cet épisode particulier, avec le duo Flynn/Provenza, est toujours présent même s’il est plus nuancé et plus fin nous entrainant dans une réelle réussite.

Néanmoins, c’est encore grâce au casting de qualité que la série captive. Les différents membres de l’équipe des Crimes Majeurs continuent d’être travaillés et fouillés. Kearran Giovanni aka Amy Sykes est celle qui bénéficiera le plus de cette deuxième partie de saison, héritant de nombreuses lignes de dialogue et d’une bonne visibilité. Les autres ne sont pas en reste, certains nous apparaissant alors plus sensibles, à l’image d’Andy, plus paternel ou étrangement plus durs comme Buzz. Ce personnage, plutôt effacé par le passé, commence réellement à se révéler et cette nouveauté est vraiment intéressante. Ses propos et son attitude face à Rusty permettent de contrebalancer la gentillesse de Sharon et sonnent tristement juste. L’épisode 2.16 – celui qui sert de charnière dans l’enquête contre le maniaque qui poursuit Rusty – met ainsi en exergue le côté égoïste de l’adolescent.

C’est d’ailleurs sur ce dernier que les intrigues secondaires de ces 8 épisodes vont se concentrer. Les menaces qui pèsent sur sa personne vont amener bien des changements dans sa vie de témoin, à commencer par sa relation avec Sharon. Celle-ci se retrouve à de nombreuses reprises en conflit entre son devoir d’officier de police et celui de mère par substitution de Rusty. Ces inquiétudes se traduisent par des scènes colorées avec Provenza et le Chef Taylor. Encore une fois, Mary McDonnell est éblouissante de sincérité rendant la prestation de Graham Patrick Martin aka Rusty bien pâle en comparaison.

Cette faiblesse sera compensée par l’apparition de Bill Brochtrup (NYPD Blue) dans le rôle du Docteur Joe ou de Malcolm-Jamal Warner (Community) dans celui du Lieutenant Cooper qui rendront plus compréhensibles les actions parfois erratiques du jeune homme. Enfin, cette dernière partie mettra fin au fil rouge de cette saison qui avait tendance à s’étirer en longueur. À noter que la scène au tribunal du dernier épisode est bien trop gentille – voire ridicule – et gâche un peu l’ensemble.

Avec cette deuxième partie de saison, Major Crimes continue donc de fournir des épisodes réussis et entrainants. L’intrigue qui mettait Rusty en danger a été menée à son terme avec plus ou moins d’efficacité, mais nul doute qu’elle permettra à la série de rebondir rapidement. Major Crimes confirme alors être une valeur sûre pour la chaine TNT qui l’a déjà renouvelée pour une troisième saison de 15 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link