Marco Polo entame sa saison 2 avec un mariage et des enjeux renouvelés

Marco Polo Saison 2

Le temps a passé depuis la fin de la première de Marco Polo, peut-être même plus pour nous que pour les personnages. Les choses ont néanmoins changé, en particulier quand on compare au pilote.

Un peu comme dans Orange Is The New Black avec Piper (Taylor Schillin) qui sert de point d’entrée, mais qui perd rapidement de sa pertinence, Marco (Lorenzo Richelmy) nous a introduits à un monde dans lequel il n’est finalement qu’un pion parmi tant d’autres. Certes, John Fusco ne va certainement jamais oublier que le fameux explorateur est censé être la figure centrale, mais cela n’en fait pas pour autant un personnage captivant.

Cette saison 2 de Marco Polo débute alors en plaçant celui qui donne son nom à la série dans une storyline bis. Ce qui nous intéresse vraiment se déroule autour de Kublai Khan (Benedict Wong). Il se trouve que nous le retrouvons alors que son héritier (Remy Hii) se prépare à épouser Kokachin (Zhu Zhu). La Princesse Bleue doit assumer sa place dans la royauté et oublier son amant latin. Du moins, c’est comme cela que Chabi (Joan Chen) le place et on peut toujours compter sur elle pour offrir une perspective pertinente.

Comme Benedict Wong, Joan Chen n’a eu de cesse de dominer l’écran à chacune de ses apparitions en saison 1 et elle continue à éclipser largement ceux qui l’entourent. La différence est que, à présent, il semble clair que les dynamiques ont changé. Le Khan et son impératrice sont définitivement au cœur du récit qui s’articule autour du pouvoir.

Plus besoin de point de vue extérieur pour tenter de nous immerger dans ces intrigues politiques, Marco Polo pourrait même se passer de Marco. Néanmoins, il est toujours là et nous permet d’avoir un minimum d’action – avec l’aide d’Olivia Cheng et surtout de Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) dont l’introduction aurait mérité d’être un peu plus grandiose.

Quoi qu’il en soit, les combats sont limités et ils pourraient le rester, car on nous promet une élection et non une guerre cette année. John Fusco s’éparpille un peu, mais il ne tarde en effet pas à lancer ses intrigues de palais. Les discussions de trahison et d’héritage complètent un tableau tentant de nous révéler l’ampleur de la tâche qui incombe au Khan maintenant que son empire est plus grand que jamais.

Tout n’est finalement qu’à propos de l’Empire et de la famille. Les deux s’associent pour un résultat détonnant. Il sera alors intéressant de découvrir la place que Marco occupe à présent. Cela aurait certainement mérité d’être abordé dès la reprise, mais il faut reconnaitre que replacer le jeune explorateur à l’extérieur est indéniablement une bonne approche pour rappeler sa position dans l’histoire.

En tout cas, si après une saison Marco Polo n’est plus aussi dépaysante, elle présente toujours des enjeux majeurs. Ses ambitions sont donc intactes et voir ses meilleurs personnages impeccablement utilisés laisse penser que la série pourrait éviter de retomber dans les écueils les plus regrettables de ses débuts.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link