Married : mariés avec trois enfants (pilote)

19 Juil 2014 à 10:24

Married saison 1 episode 1

Après des années de mariage et trois enfants, Russ aime toujours autant sa femme, mais leur vie sexuelle en déclin l’insatisfait. Son épouse Lina finit par lui suggérer d’aller voir ailleurs sur ce plan-là.

Les problèmes de couple mariés inspirent définitivement les scénaristes en ce moment. En plus de Satisfaction sur USA Network, FX se colle donc au sujet au sein de sa nouvelle comédie, Married.

L’infidélité est par ailleurs au cœur du premier épisode, présenté comme une possible solution aux problèmes sexuels du couple. Le pilote de Married suit alors principalement Russ Bowman – joué par Nat Faxon – qui aimerait coucher plus souvent avec sa femme Lina (Judy Greer), mais elle n’est pas très intéressée.

Malgré la présence tout de même réduite de cette dernière au sein de ce pilote, c’est elle qui fait clairement tourner la maison ; à la fin de la journée, elle préfère donc se plonger dans un monde de vampires ou d’autres créatures surnaturelles quand elle a du temps pour elle plutôt que de s’occuper de ce que veut son époux.

Le duo Faxon/Greer fonctionne plutôt bien, laissant entrevoir une relation aimante malgré un quotidien qui aura surtout entrainé une distance du couple sur un plan physique. Il est évident qu’ils ont l’un comme l’autre certains problèmes qui ont dû se développer au fur et à mesure des années et qu’ils n’ont pas forcément les mêmes envies. Le couple est en tout cas crédible, leurs échanges révélant bien l’état de leur relation.

En tout cas, tout est fait pour crédibiliser le moment où Lina suggère que son mari prenne une maitresse et que celui-ci s’y plie de la manière dont il le fait (et il n’est clairement pas très doué). A partir de là, les défaillances émotionnelles de Russ prennent donc le dessus et il en ressort quelque chose de légèrement plus triste que drôle. Married parvient ensuite à entrainer son intrigue dans une direction légèrement imprévisible, où une dose d’humour noir va aisément trouver son chemin. Si quelques dialogues font mouche, il est aussi évident que la série ne tente pas de faire rire à chaque scène. Un peu plus d’humour n’aurait cependant pas vraiment été un mal dans cette introduction.

Créée par Andrew Gurland, Married veut donc porter à son tour un regard sur le mariage en cherchant l’humour dans une certaine forme d’authenticité. Du moins, c’est ce qui peut ressortir des échanges entre Russ et sa femme ou lorsque le premier se trouve en compagnie de ses amis Jess et A.J. L’ensemble fonctionne avant tout dans le cas présent grâce à des acteurs sympathiques et talentueux, mais qui ne possède clairement pas là un matériel à la hauteur de ce qu’ils peuvent faire. Pour eux (et pour nous aussi), il faut espérer que la suite leur fournisse plus de lignes de dialogues et de situations comiques.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link