Aller au contenu
Séries Autres séries Marry Me : en route vers le mariage (pilote)

Marry Me : en route vers le mariage (pilote)

marry me saison 1x01 - Marry Me : en route vers le mariage (pilote)

De retour de vacances, Annie attend toujours la demande en mariage de Jake, avec qui elle est depuis 6 ans maintenant. Elle finit par perdre patience, ce qui mettra un temps en péril leur couple…

Cette saison télévisuelle américaine n’est pas avare en comédie romantique, avec Manhattan Love Story et Selfie sur ABC et A to Z sur NBC. Marry Me – aussi sur NBC – vient donc s’ajouter à la liste, en nous plongeant dans la vie d’Annie et Jake, qui sont ensemble depuis 6 ans maintenant et proche du mariage.

Marry Me trouve ses origines dans les coulisses, avec sa tête d’affiche féminine Casey Wilson qui est mariée au créateur David Caspe – les deux s’étant rencontrés grâce à la sitcom d’ABC, Happy Endings. L’actrice endosse alors ici le rôle d’Annie, qui a une tendance à dramatiser ce qui arrive, bien qu’elle file le parfait amour avec Jake, campé par Ken Marino, qui est plus posé émotionnellement parlant que sa compagne.

Les choses se déroulent rarement comme on l’aimerait dans la vie et selon cette idée, Annie finit par se lâcher dans une scène d’introduction qui permet à la fois d’installer les bases de la série, que ce soit sur sa tonalité humoristique ou ses personnages.

De là, ce pilote de Marry Me repose plus sur les épaules de Wilson que de Marino, un peu plus en retrait que sa collègue, mais pas pour autant éclipsé. L’acteur est en général excellent et il ne déçoit pas ici, si ce n’est que Jake va clairement avoir besoin d’un peu plus de temps d’antenne pour totalement révéler son potentiel comique. Annie domine dans ce premier épisode, avant tout car elle est véritablement au cœur des évènements.

Annie et Jake sont faits l’un pour l’autre et il n’est pas du tout question de mettre réellement en péril leur relation, mais plus de s’intéresser à la nouvelle étape que le couple doit traverser. Après plusieurs années, ils se dirigent donc vers le mariage. Si la demande en elle-même est un signe, la suite pour arriver jusqu’à l’autel promet d’être très mouvementée.

Le couple est entouré de leur famille et de leurs amis qui sont tous présentés, certains bénéficiant de plus d’opportunités que d’autres pour s’exprimer. Si les parents s’imposent avec une aisance déconcertante, les amis sont pour le moment avant tout esquissés, crédibilisant avant tout l’univers de la série plus que l’enrichissant dans cette introduction.

Ce pilote de Marry Me possède en tout cas un rythme assez soutenu, enchainant les situations à une cadence proche de celle du débit de paroles d’Annie, offrant alors plus d’un moment vraiment comique au milieu de ceux qui font sourire.

Dans tous les cas, Marry Me commence avec un premier épisode plutôt enthousiasmant. L’alchimie entre ses deux acteurs principaux crédibilise très vite le couple et le rend attachant, alors que les situations et les personnages nous délivrent une bonne dose d’humour, autant dans les dialogues que dans les situations plus physiques.