Agents of S.H.I.E.L.D. – The Asset (1.03)

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - The Asset (1.03)

Un convoi du S.H.I.E.L.D. est attaqué par un assaillant invisible et la cargaison qu’il transportait tombe entre les mains d’un magnat aux idées utopiques, mais dangereuses. L’agent Coulson et son équipe n’ont pas d’autre choix que d’intervenir pour sauver le monde. Mais quand Skye est celle sur qui tout repose, les événements pourraient bien prendre une tout autre tournure.

Cette semaine, Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D. continue dans la direction prise par le dernier épisode en nous donnant une nouvelle mission indépendante. Néanmoins, contrairement à 0-8-4 (1.02), The Asset propose de se plonger dans une intrigue plus proche de l’univers Marvel, mais également de faire la part belle à certains des personnages laissés en retrait.

Prenant l’exemple du procédural, The Asset s’ouvre sur l’événement qui servira de fil conducteur à la mission de la semaine. S’il est possible dès les premières minutes de s’attendre à l’apparition d’un super-héros inconnu, il n’en est rien puisque, comme la semaine précédente, l’intrigue s’orientera vers les technologies dangereuses que l’homme ne devrait jamais avoir entre les mains. Mais comme souvent avec ce genre de show, il y a un twist et celui-ci apporte son lot de développements annexes, bienvenus pour certains et plus malhabiles pour d’autres.

Avec un tel titre, il est rapidement clair que cet épisode servira à développer le personnage de Skye en parallèle de l’intrigue de la semaine. L’atout dont on parle ici c’est bien elle et il est plaisant de voir que les scénaristes s’amusent des révélations faites dans 0-8-4. Skye en ressort grandie et bien que son personnage garde quelque chose de légèrement irritant, il n’en reste pas moins entouré d’un mystère qui ne manquera pas d’apporter son lot de surprises à l’avenir. Mais Skye n’est pas la seule qui a le droit à un nouvel éclaircissement. L’agent Coulson a lui aussi le droit à son moment sous les projecteurs et la direction prise par le personnage est bien plus sombre qu’on aurait pu l’imaginer. De quoi se poser des questions sur les frontières qu’il est prêt à franchir dans le but d’œuvrer pour la protection du monde.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que les décisions prises par le personnage permettent de renouer avec l’univers Marvel et sa manière de créer Super-héros et Super-Vilains, au sens littéral du terme. La mythologie est loin d’être oubliée, et même si elle n’a pas encore le droit à son heure de gloire, les derniers revirements de situation portent à croire que ça ne saurait tarder.

Néanmoins, il y a toujours des choses qui ne fonctionnent pas avec le Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. En particulier le rôle l’agent Ward qui n’apporte rien de neuf à l’intrigue et dont la storyline est plus risible qu’intéressante. Il faut donc espérer que les scénaristes lui réservent un peu plus de substances par la suite, tout comme pour l’agent Melinda May, quasiment inexistante et qui gagnerait à être développée, d’autant plus quand une actrice comme Ming-Na en tient les rênes.

En conclusion, The Asset relève légèrement le niveau de la semaine précédente en offrant une intrigue permettant les développements de différents personnages tout en renouant avec l’univers Marvel. Si l’ensemble reste bon enfant, voire à la limite du risible à certains moments, Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D. affirme son potentiel et reste complètement divertissant du début à la fin. Une sauce qui prend ou qui ne prend pas, mais qui est loin d’ignorer tout le potentiel qu’elle possède.

Tags : Agents of SHIELD Ian Hart moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link