How I Met Your Mother – Bedtime Stories (9.11)

How I Met Your Mother - Bedtime Stories (9.11)

Marshall décide de se rendre à Farhampton en bus. Afin d’endormir Marvin, il lui raconte certaines histoires du groupe encore inconnues à ce jour.

Je ne sais comment exprimer mon mécontentement face à cet épisode de How I Met Your Mother. Comment est-il possible de fournir quelque chose d’aussi mauvais si près de la fin ?! Parler de déception serait un euphémisme.

Nous voilà donc embarqués dans la suite et fin du road trip de Marshall en direction de Farhampton. Les scénaristes auraient très bien pu abréger nos souffrances et accélérer le compte à rebours pour faire arriver Marshall directement à l’hôtel. Mais c’était bien évidemment sans compter sur leur talent unique, consistant à passer par des chemins détournés et à faire trainer les choses en longueur.

Je ne parlerai pas en des termes élogieux des passagers du bus emprunté par Marshall. Ces derniers viennent alourdir un épisode qui n’en avait pas besoin. Ils ne sont pas drôles, un point c’est tout.

Les rimes de Marshall prêtent à sourire, mais ne viennent pas sauver le reste.

Pour en revenir aux histoires racontées par Marshall, elles ont un intérêt limité, dans la mesure où elles n’apportent pas vraiment d’informations capitales à ce stade-là.

Du côté de Ted, il n’y a rien d’intéressant à raconter. L’intrigue de Robin est plus sympathique à suivre, même si tout aussi inutile. La voir « au fond du trou » donne toujours lieu à des scènes où le personnage s’enfonce encore et toujours plus, et en vient à des réactions extrêmes, pour notre plus grand bonheur. Même si l’amour de jeunesse de Robin, interprété par James Van Der Beek, ne possède pas un capital sympathie énorme, il serait quand même dommage que son retour cette saison se limite à cette simple apparition.

Pour finir, il y a la storyline de Barney « Player King of New York City », qui permet de revenir sur un élément antérieur à la création de la série : « The Agreement of 2004 ». Et pour le coup, il s’agit là de la partie la plus solide de l’épisode. L’idée était vraiment bonne et il est même étonnant qu’elle n’ait pas été utilisée plus tôt au cours de l’histoire du show. Même s’il ne s’agit que d’un délire de Barney, le tout fonctionne à merveille.

Avec Bedtime Stories, How I Met Your Mother vient de mettre un grand coup de frein dans la machine. Cette saison a trouvé son rythme pour le moment, et les scénaristes s’en tirent avec les honneurs. Certes il y a eu ici et là quelques faux pas, mais rien d’alarmant jusqu’à aujourd’hui… Il s’agit du deuxième épisode flashback en peu de temps. Autant le premier était sympathique à suivre, autant celui-ci ne l’était pas. J’avais déjà émis des doutes la semaine dernière quant au fait que l’arrivée de Marshall à Farhampton était plus qu’incertaine. Hélas l’intrigue à rallonge de Marshall ne semble pas prête de se terminer. J’espère sincèrement me tromper.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link