How I Met Your Mother – Daisy (9.20)

How I Met Your Mother – Daisy (9.20)

Alors que la mère de Robin fait son apparition à moins de 4h du mariage, Marshall apprend où se trouvait Lily juste après leur dispute.

How I Met Your Mother nous propose, à l’approche de son final, de boucler définitivement certaines intrigues en cours depuis plusieurs semaines en mettant les femmes d’un côté et les hommes de l’autre.

Tout d’abord, il y a le « retour » de la mère de Robin. Introduire un personnage censé avoir son importance si près du final, c’était prendre un risque. Il résulte de l’arrivée à Farhampton de Geneviève Schebartsky un sentiment mitigé. Certes le personnage est appréciable et se présente comme l’atout comique de l’épisode, mais l’équipe créative n’en a-t-elle pas trop fait ? En faisant un quid total de la charge émotionnelle qu’aurait pu/du engendrer son apparition, et en accentuant un maximum ses traits de caractère, les scénaristes ont fait d’elle un personnage qui apporte sa contribution à l’épisode, sans pour autant marquer les esprits. Il n’en reste pas moins que Geneviève possède un certain potentiel comique, tout comme le père de Robin. Et le face à face entre ces deux-là devrait pouvoir offrir un rendu sympathique à l’écran dans les prochains épisodes.

Ensuite, nous avons Marshall, Ted, Barney, Ranjit et William Zabka qui évoluent en bande. Les 5 hommes débarquent chez The Captain après avoir appris que Lily s’était rendue chez ce dernier après sa confrontation avec Marshall. Faire appel à Kyle MacLachlan  dans cette neuvième saison, pourquoi pas ? Il aura à sa façon contribué ces dernières années à la série. Cependant, le faire revenir pour lui offrir si peu de matériel, c’est dommage. Si encore ce matériel avait eu un minimum d’intérêt. Mais non, il n’en est rien. Tout comme Ranjit et William Zabka, il fait juste office de plante verte dans une intrigue qui ne trouve vraiment sa justification qu’en toute fin d’épisode.

Pourtant, la storyline avait un réel potentiel et elle se montre intéressante et touchante dans ces derniers instants. Encore une fois, How I Met Your Mother prouve qu’elle sait parfaitement jouer sur le registre de l’émotion. Mais, aujourd’hui elle aura vraiment cabotiné pour en arriver là ! Heureusement, Alyson Hannigan sauve à elle seule une bonne partie de l’épisode face à un Jason Segel qui ne se montre pas à la hauteur. Le flashforward viendra apporter une touche de légèreté et comblera l’aspect comique qui décidément aura été bien faible cette semaine.

Avec Daisy, c’est ainsi que Marshall et Lily se voient offrir à quatre épisodes de la fin leur conclusion. Pour en arriver là, le chemin aura été compliqué lors de cette saison 9. Mais au final, le couple obtient la happy end qu’on aurait pu espérer pour lui, et c’est tant mieux ! Les dernières heures de la série devraient dans un premier temps se consacrer à Robin et à Barney, puis enfin à Ted et à la mother.

La dernière scène partagée entre Robin et sa mère laisse à penser qu’une dernière fois, Ted et Robin auront droit à un rappel sur le devant de la scène… Affaire à suivre !

NB : Merci à Linus et à Lily qui, à eux deux, nous auront offert l’un des running-gag les plus appréciables de cette saison !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link