How I Met Your Mother – Slapsgiving 3 Slappointment in Slapmarra (9.14)

How I Met Your Mother - Slapsgiving 3 Slappointment in Slapmarra (9.14)

Afin de mettre fin au « Slap Bet » de façon mémorable, Marshall raconte à toute la bande qu’il a suivi un entrainement spécial.

How I Met Your Mother ouvre l’année 2014 en revenant sur le pari de la claque (en VF), storyline culte de la série. Pour revenir à ses origines, il faut remonter à « Slap Bet » (2.09) en 2006, un épisode qui marquera également l’arrivée sur nos écrans de Robin Sparkles !

À l’issue de cet épisode, Barney faisait le choix de recevoir 5 gifles au hasard n’importe quand, plutôt que 10 gifles immédiatement. Marshall lui décroche alors la 1ère dans la foulée. La 2nde sera donnée peu de temps après lors de « Stuff » (2.16). Quant à la 3ème, elle sera annoncée dès le season premiere dans lequel Marshall donne à Barney l’adresse du site internet www.slapcountdown.com (site qui a réellement existé) sur lequel un compte à rebours annonçant la prochaine gifle est indiqué. Cette dernière sera donnée lors de « Slapsgiving » (3.09). C’est en saison 5 que le « Slap Bet » fera son retour pour la 4ème gifle lors de « Slapsgiving 2 : Revenge of the Slap ».

La 3ème édition du Slapsgiving a donc lieu aujourd’hui, soit plus de 4 ans après la dernière gifle donnée par Marshall à Barney et plus de 7 ans après l’apparition du pari ! Peut-être que certains d’entre vous auront une meilleure mémoire que la mienne, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi, à l’issu de cet épisode, le compteur du « Slap Bet » n’en est qu’à 4. Si mes calculs sont exacts, il aurait dû s’agir de la dernière claque. Je ne peux pas croire que les scénaristes aient pu commettre une aussi grosse boulette, il doit donc y avoir une explication plausible. Si vous avez des informations n’hésitez pas, je suis tout ouïe !

En ce qui concerne l’épisode en lui-même, les scénaristes jouent habilement avec l’un des instruments qu’ils emploient le plus souvent : le flashback. Nous pourrions même dire le flashback dans le flashback. Ils nous prouvent à nouveau qu’ils maitrisent ce versant-là du show.

L’histoire abracadabrantesque racontée par Marshall tout au long de l’épisode a pour effet de faire monter la pression chez un Barney qui est décidément bien crédule. L’utilisation de la tonalité asiatique convient à merveille et l’intrigue de l’épisode a beau être ridicule au possible, elle fonctionne parfaitement, notamment grâce aux acteurs. Josh Radnor, Cobie Smulders et Alyson Hannigan sont à fond dans leur rôle de grands maitres de la gifle et ça marche !

Au final, How I Met Your Mother effectue un retour honorable en jouant avec l’une des intrigues qui auront fait le sel du show. Qui plus est, il est agréable d’assister à un épisode lors duquel tous les membres du gang sont réunis. Ces épisodes ont été  bien trop rares depuis le début de cette 9ème saison.

Après cet aparté, la série devrait reprendre la structure narrative de la saison afin de nous mener vers le mariage de Barney et Robin, sans oublier la rencontre de Ted et de la mother.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link