How I Met Your Mother – Vesuvius (9.19)

How I Met Your Mother – Vesuvius (9.19)

En 2024, Ted et la mother se rendent compte lors d’un diner qu’ils se connaissent si bien qu’ils n’ont plus d’histoires de jeunesse à se raconter. À moins qu’une certaine anecdote se déroulant juste avant le mariage de Barney et Robin ne vienne changer la donne…

À l’issu du visionnage de cet épisode de How I Met Your Mother, me voilà partagé. Vesuvius est empreint d’un vent de nostalgie qui commence à gagner la série à l’approche du grand final, et ça c’est l’aspect positif de ces 20 minutes. Mais au-delà de ça, les scénaristes nous servent deux intrigues complètement inintéressantes. Je m’explique.

D’un côté, nous avons Ted et Barney qui évoluent ensemble. Si l’intrigue a été bien amorcée en son commencement, il en est tout autre par la suite. Alors qu’utiliser la passion que Barney porte à ses costumes aurait pu donner lieu à des scènes sympathiques, c’est tout l’inverse qui se produit. C’est ennuyeux et surtout ennuyant à ce stade de la saison.

De l’autre, il y a Marshall, Robin, Lily et accessoirement la présence tout à fait inutile de Lucy Hale (Pretty Little Liars) dans le rôle de la cadette Scherbatsky. Là aussi l’équipe créative se plante. L’incompréhension de Lily vis-à-vis du comportement de Robin à quelques heures de son mariage aurait pu paraitre pertinente (en dehors du fait que Robin est fidèle à elle-même), mais ne trouve au à la fin aucun intérêt. Elle ne donne lieu qu’à très peu d’occasions de sourire et semble n’exister que dans le seul but de créer un sentiment de nostalgie lors de sa chute. Chute qui soit dit en passant tombe comme un cheveu sur la soupe !

Je crois que la palme de l’ennui et du ridicule revient à « The Wedding Bride Too ! ». Utiliser le film retraçant une partie de la vie de Ted et nous en montrer des images partait certainement d’un bon sentiment. Mais comment est-il possible de nous servir quelque chose d’aussi mauvais ?! Ce n’est drôle à aucun moment, alors que s’ils s’en étaient donné la peine, les auteurs auraient pu nous servir un moment mémorable. En étant indulgent, seuls les « Jed Mosley », « Narshall » et « Swarley » peuvent provoquer ce qui pourrait s’apparenter à un sourire.

Au final, le seul binôme qui fonctionne d’un bout à l’autre de Vesuvius est celui formé par Ted et la mother qui, en l’espace de quelques scènes, délivre bien des aspects différents du show : l’humour, la mélancolie et j’en passe. Il y avait tout de même quelque chose d’étrange dans les échanges du futur couple… J’ai le sentiment que les scénaristes nous réservent quelques surprises pour la toute fin de la série.

Cette semaine, How I Met Your Mother trébuche. Il n’y a cependant pas péril en la demeure. Il faudrait juste éviter que cela se reproduise à 3 épisodes du grand final.

NB : Si la dernière scène de Robin aurait dû se montrer touchante, il n’en est rien. Difficile de se sentir investi émotionnellement parlant à l’arrivée (prévisible) d’un personnage qui n’est jamais apparu à l’écran et qui n’a donc jamais pu faire l’objet d’un quelconque développement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link