Mike & Molly – Pilot (1.01)

A Chicago, Mike est un officier de police qui cherche à perdre du poids. Il se rend à des réunions pour outre mangeurs anonymes où il rencontre Molly, une institutrice. Après quelques mauvais départs, ils finiront par sortir ensemble.

Mike & Molly est la dernière sitcom à s’ajouter dans la soirée du lundi de CBS. Créée par Mark Roberts, il s’agit donc une comédie romantique qui se centre sur deux personnes en surpoids, Mike et Molly.

Vu le sujet et le fait que l’on retrouve Chuck Lorre à la production, on ne peut pas vraiment être surpris par le type d’humour que la série nous sert dans ce pilote. C’est lourd, répétitif, et les personnes en surpoids sont servies. Cela dit, il y a un sens de l’autodérision chez les personnages qui permet d’apporter une touche de légèreté.

Quoi qu’il en soit, si les blagues manquent de finesse, le casting qui les distribue n’est pas pour autant mauvais. Billy Cardell et Melissa McCarthy sont deux comédiens chevronnés qui possèdent le talent nécessaire pour rendre leurs personnages attachants et éviter le misérabilisme. Le reste du casting est assez bien trouvé, en particulier Reno Wilson, même s’il n’a pas fallu aller le chercher loin puisqu’il jouait déjà le partenaire de Gardell dans la courte Heist. À l’époque déjà, le duo possédait un bon rythme comique et, bien que l’ambiance soit différente, ils sont toujours assez complémentaires.

Mike & Molly ne s’annonce pas comme étant une sitcom réellement intéressante, mais elle a ce qu’il faut pour fonctionner sur la distance. De plus, son humour n’est pas franchement incompatible avec celui de Two and a Half Men qui la précède, ce qui devrait lui apporter un certain succès. Après, savoir si elle le mérite va demander du temps, car avant de véritablement s’affirmer, elle va nous sortir tous les poncifs du genre, c’est garanti.

Globalement, Mike & Molly a peut-être ce qu’il faut comme sensibilité pour dépasser l’aspect grossier de ce pilote, mais il n’est pas certain que cela soit exploité, car elle apparait déjà presque rodée. Au moins, on sait dans quoi on s’engage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires