Misfits – Saison 5, Episode 1

24 Oct 2013 à 14:44

Misfits Saison 5 Episode 1

Alex se réveille avec un nouveau poumon qui lui donne un pouvoir particulier. Finn devient la cible d’un groupe de satanistes. Rudy2 rejoint un groupe de soutien pour personnes dotées de pouvoirs.

Misfits est de retour avec sa cinquième et dernière saison. Il n’y a donc plus que 8 épisodes à passer avec les délinquants et leurs pouvoirs. Nous retrouvons ainsi Jess, Rudy, Finn, Abby et Alex dans leur quartier où les plus improbables mésaventures les trouvent toujours par miracle.

Pour la reprise, la règle ne change pas et voilà que Finn devient la victime de choix d’un groupe de scouts possédés par le Diable. Bien entendu, tout va de mal en pis à partir de là, étant donné que c’est tellement énorme que personne ne le prend au sérieux quand il raconte ce qui lui arrive. À ce stade, on peut logiquement se demander pourquoi l’absurdité de ses propos n’éveille pas l’attention de ses amis qui, après tout ce qu’ils ont vécu, devraient savoir que c’est trop gros pour être ignoré.

D’un autre côté, cet épisode de reprise ne manque pas de moments qui défient la raison. Alex, en particulier, les accumule. Le barman se retrouve avec un nouveau poumon qui, sans surprise, lui donne un pouvoir. Il a désormais la capacité d’annuler les pouvoirs des autres. Le twist est qu’il doit coucher avec la personne qui veut se débarrasser de ce don indésirable surnaturel et, forcément, cela le mettra dans une position délicate. Enfin, dans plusieurs, et cela est d’ailleurs à ce niveau que l’épisode trouvera le moyen de culminer dans le n’importe quoi total qui le caractérise.

Plus d’une fois, on frôle le mauvais gout, mais cela n’a jamais été un réel obstacle dans Misfits. Cela dit, c’est un rappel de ce que la série n’est plus à présent. Où est passé ce portrait de cette jeunesse anglaise en pleine confusion ? Le show flirte désormais souvent avec l’autoparodie et semble avoir égaré au fil des saisons le moindre propos qui lui restait. Dans un sens, c’est probablement pour cela qu’elle parvient toujours à être aussi divertissante. Son côté délirant est plus ou moins devenu son principal moteur, ce qui lui a permis de survivre aux différents départs dans la distribution. Néanmoins, aussi sympathique que Misfits puisse encore être, il y a sorte de routine qui s’est installée et la fraicheur s’est quelque peu évaporée.

Si on excepte Abby qui parait simplement faire la somnambule du début à la fin, cette reprise n’est en tout cas pas dénuée d’énergie et délivre toujours des dialogues plutôt inspirés. Malgré tout, il manque cette étincelle qui rendait l’ensemble si particulier et qui confirme, si cela était vraiment nécessaire, qu’il est effectivement temps d’entrainer le show vers sa fin.

Dans ce sens, on nous offre un semblant de prophétie au milieu de la folie ambiante qui pourrait redonner vie à une sorte de mythologie – un ingrédient absent de Misfits depuis quelque temps maintenant et qui pourrait l’aider à retrouver une certaine ampleur au moment de sa conclusion. Nous le découvrirons bientôt.

Tags : Misfits Shaun Dooley moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link