Misfits – Saison 5, Episode 3

7 Nov 2013 à 18:48

Misfits Saison 5 Episode 3

La relation entre Abby et Laura prend une tournure inattendue quand Abby comprend qui elle est réellement. Greg, le travailleur social, fait des avances de plus en plus directes à Finn.

L’un des rares mystères que les scénaristes de Misfits entretenaient dernièrement, et ce, sans vraiment y mettre beaucoup de volonté, était l’identité d’Abby. Le temps semble venu d’y mettre un terme et de nous expliquer qui est véritablement la jeune femme.

La réponse est quelque peu surprenante, c’est le moins qu’on puisse dire. Malgré cela, comme le veut la formule de la série, rien ne va s’arranger pour Abby. Au contraire, découvrir la vérité fait naitre chez elle un vide encore plus profond. C’est donc l’occasion pour parler d’identité et de la place qu’occupe chacun dans le monde. Malheureusement, à l’exception de quelques lignes de dialogues, cela ne sera pas vraiment explorer.

Il faut dire que ce troisième épisode se révèle au final assez creux. Le nombre important de montages musicaux est d’ailleurs là pour le prouver, étant donné qu’ils servent clairement à combler la vacuité impressionnante du scénario. Ça et la storyline secondaire impliquant Finn et Greg, le travailleur social.

Dans le registre, il faut admettre que l’humour est bien présent, et cela ne s’arrête pas à ce niveau, puisque les deux premiers tiers de l’épisode sont d’une légèreté bienvenue – c’est une bonne façon de camoufler le néant qui domine. En tout cas, Shaun Dooley ne déçoit pas, délivrant une fois de plus une performance relativement délirante dans la peau de Greg. Dommage que l’histoire tombe complètement à plat, se terminant avec quelques rires, mais rien de plus. Finn n’en sort pas grandi, Greg reste le même, la vie se poursuit paisiblement ou presque.

On pourrait pratiquement dire la même chose pour Abby, puisque ses mésaventures impliquent une figure diabolique qui tardera à se dévoiler et qui retournera dans l’ombre d’où elle est sortie à peine quelques minutes plus tard.

Au milieu de tout ça, Rudy2 tente de nous rappeler qu’une intrigue feuilletonnante existe dans cette saison 5, mais elle manque pour le moment de consistance.

Au final, ce troisième épisode fait rire et possède une soundtrack plaisante. Pour le reste, rien de véritablement marquant et même la révélation sur Abby est en fin de compte plutôt sans conséquence. Seule la direction prise par la relation entre Rudy et Jess finit par apporter une saveur différente du reste, mais cela est proche de l’anecdotique à ce niveau.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link