Misfits – Saison 5, Episode 5

21 Nov 2013 à 14:54

Misfits Saison 5 Episode 5

Rudy ne sait pas comment révéler à Finn la direction prise par sa relation avec Jess de peur de le blesser. Il tente donc de l’aider à se trouver une petite amie pour faire passer la pilule. Finn rencontre alors Leah, mais elle n’est pas ce qu’elle parait être.

Il y a une sorte de malédiction qui entoure Finn, tout particulièrement quand il s’agit de ses relations avec des femmes. Il est juste maudit et cette ultime saison de Misfits ne lui offre pas une seconde de répit dans le domaine.

Ce cinquième épisode trouve tout de même un twist intéressant quant à la manière de lui compliquer la vie avec sa dernière aventure sentimentale. Forcément, il ne faut pas longtemps pour que le chaos prenne le dessus et que ses amis soient obligés de tout faire pour le sauver du pétrin dans lequel il s’est involontairement fourré, mais la conclusion entraine Finn dans une direction qui a le mérite de fournir une possible échappatoire. Il pourrait bien avoir mis un terme à sa malchance, seul l’avenir nous le dira.

Malgré cela, la storyline de Finn est surtout là pour servir la relation entre Rudy et Jess. On a vu le couple se former progressivement et, en tenant compte d’un certain réalisme émotionnel qui reste une force de la série, les scénaristes doivent gérer les évidentes retombées sur Finn qui n’a jamais caché ses sentiments pour Jess. Le tout sans oublier le fait qu’il est justement un véritable ami pour Rudy qui se sent alors coupable et veut faire quelque chose pour que la nouvelle ne soit pas trop blessante.

Il y a quelque chose de touchant dans la maladresse de Rudy quand il s’agit de protéger ceux qui lui sont proches. Involontairement, il échoue, mais avec les meilleures attentions qui puissent être. Pour un personnage qui était au départ plus ou moins réduit à être un simple rustre, le chemin qu’il a parcouru n’est pas négligeable. C’est d’ailleurs là que réside une des forces de ce dernier groupe de Misfits. Leurs pouvoirs sont désormais secondaires dans les intrigues – notons par ailleurs que Jess n’utilise même pas sa capacité à voir à travers les murs au moment où elle en avait vraiment besoin – et la série est principalement devenue l’histoire d’un groupe d’amis auquel il arrive toujours des mésaventures tragicomiques insensées. De ce fait, il est logique que Misfits s’approche de sa conclusion, car elle ne suit même plus ses propres codes au final, l’absurdité qui était un simple élément de son univers en est arrivée à le définir grâce à une grosse dose de second degré et d’autodérision. Dans ce sens, l’histoire du pull-over qui raconte l’avenir ressemble en partie à un hommage, à une manière de reconnecter une dernière fois avec les origines du show pour fermer la boucle.

Ce cinquième épisode fonctionne en tout cas en suivant cette logique et capitaliser sur l’attachement développé pour les personnages pour compenser la superficialité d’une intrigue qui n’était pourtant pas dénuée de bonnes idées au départ. De plus, on nous offre quelques moments de comédie assez inspirés, ce qui est toujours un plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link