Misfits – Saison 5, Episode 6

28 Nov 2013 à 12:25

Misfits Saison 5 Episode 6

Après avoir refusé trivialement de prêter assistance à une jeune femme qui avait perdu ses clés, Alex se retrouve touché par une malédiction qui le force à aider tous ceux qui lui demandent quelque chose. Un mourant prend l’énergie vitale de Finn.

Depuis qu’il a rejoint les autres au centre, portant désormais lui-aussi l’uniforme orange, Alex n’a pas servi à plus qu’à délivrer des lignes de dialogues qui, il faut l’admettre, sont souvent hilarantes. Le peu d’intérêt qui fut porté sur lui dans cette dernière saison de Misfits a permis de mettre en avant qu’il avait désormais un pouvoir qui pouvait avoir un véritable impact.

À la suite de cela, il semblait avoir quelque peu changé d’attitude. C’est donc légèrement surprenant de le voir redevenir aussi égoïste que par le passé en ce début d’épisode alors qu’il refuse d’aider une femme, juste pour ne pas endommager son pantalon tout neuf. Bref, la demoiselle en détresse lance une malédiction sur lui qui fait qu’il n’a plus vraiment le choix, il doit prêter assistance à ceux qui viennent vers lui en demander.

L’idée parait plus ou moins être un remake du film Liar Liar, sauf qu’il n’est pas forcé de dire la vérité, il doit à la place continuellement accepter d’aider son prochain dans le besoin. La conclusion est malgré tout plus ou moins la même, Alex est un homme changé, il a appris sa leçon. Cette dernière semblait pourtant acquise auparavant, alors rien ne dit qu’il ne fera pas de nouveau marche arrière d’ici peu. La nature humaine, que voulez-vous y faire ?

Quoi qu’il en soit, Alex parvient tout de même à bien s’imposer dans cet épisode qui a une grosse tendance à partir dans tous les sens. Entre Abby et sa tortue, Finn qui se comporte comme Finn jusqu’à ce que cela lui explose au visage, Rudy qui a des problèmes d’impuissance et Rudy 2 qui cherche toujours à regrouper son supposé groupe de super-héros, il y a de quoi faire. Trop, c’est indéniable, mais chaque storyline délivre son lot de bonnes répliques. C’est un peu dommage de le dire, mais à ce stade, c’est parfois la meilleure chose que l’on peut retenir d’un épisode de Misfits.

D’une certaine manière, ce n’est tout de même pas rien, et de loin. L’écriture des dialogues est bien souvent excellente. Il est juste regrettable que la narration soit à ce point explosée, n’offrant pas d’espace pour qu’une thématique forte s’impose ou que les miettes servant à bâtir une pseudo-mythologie prennent de l’épaisseur.

Globalement, ce sixième épisode n’est pas totalement anecdotique, tout particulièrement pour Alex qui regagne une place qu’il mérite dans le show. En dépit de ça, l’ensemble parvient difficilement à se montrer aussi pertinent qu’il le devrait.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link