Misfits – Saison 5, Episode 7

5 Déc 2013 à 13:45

Misfits Saison 5 Episode 7

Cela fait un an que l’orage est passé et Abby organise une fête pour son anniversaire. Lors de celle-ci, des choses imprévues se produisent quand la consommation de drogue inverse les pouvoirs de certains.

Plus proche que jamais de sa conclusion, Misfits se prépare à dire au revoir en créant le chaos afin que son ultime épisode s’occupe de tourner la page en faisant le ménage.

Cela dit, c’est aussi l’occasion d’explorer un peu plus encore les dégâts que les pouvoirs de certains ont causés. Ce qui commence bien tend à toujours mal finir depuis l’orage et c’est bien entendu ce qui va se produire ici. Cet anniversaire est là pour caractériser ce qu’est devenue la vie de ceux qui furent touchés par cet évènement improbable.

On regarde ainsi autant vers ce qui sera que vers ce qui fut. Certains doivent s’affranchir d’un poids, tandis que d’autres doivent accepter de vivre avec. Tout ceci se fait naturellement dans la tradition de la série, ce qui veut dire que quand cela tourne au vinaigre, on n’y va pas par quatre chemins.

Au milieu de tout cela, il sera surtout question de parler d’identité. Un sujet qui est cher aux deux Rudy et à Abby, mais également à Alex qui a progressivement compris quel genre d’homme il désirait être. Néanmoins, quand ils sont mis face à ce que l’avenir pourrait leur réserver et que les options leur sont retirées, on ne leur laisse pas l’opportunité de vraiment faire le point sur ce que cela signifie pour eux.

À dire vrai, l’épisode tend à partir un peu dans tous les sens. Que ce soit Rudy qui se met ses amis à dos et qui met en péril sa relation avec Jess ou Abby dont le rêve est littéralement tué sous ses yeux, le temps imparti pour véritablement creuser chaque situation est noyé dans la musique et le danger grandissant. Finn qui est en pleine crise de jalousie et Rudy 2 qui insiste à réclamer son indépendance pour monter son propre groupe de héros se perdent dans la folie ambiante.

Certains n’ont même pas le droit à une conclusion. Malgré ça, il est vraiment difficile de ne pas être pris dans l’action qui utilise habilement des éléments déjà explorés dans le show avec un nouvel angle relativement efficace. De plus, il apparait clair à un point donné qu’il est surtout question ici de faire grimper les enjeux à l’approche de la fin de la série, même s’ils sont loin d’avoir une ampleur importante.

Au final, ce septième épisode est par moment réellement confus et si cela empêche une exploration convenable des thématiques abordées, cela délivre malgré tout un divertissement qui a le mérite d’être cohérent avec la route suivie par la saison. À ce stade, il est difficile de vraiment espérer une direction plus solide. En tout cas, il ne reste plus que la conclusion à présent.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link