Miss/Guided – Homecoming (1.01)
Becky Freeley retourne dans son école, mais pas en tant qu’étudiante, mais comme conseillère d’éducation. Tout va bien pour elle quand son ancienne ennemie,
Lisa Germain, est aussi engagée à l’école. La compétition commence pour se faire invitée par Tim, le beau professeur d’espagnol et de mécanique, au Homecoming, une soirée du lycée que Becky organise avec son collègue Bruce.

ABC lance enfin Miss/guided, qu’elle avait présentée à l’automne dernier. Les premières images annonçaient une sitcom débridée, plus proche des dernières séries du genre sur NBC que celles de la chaine. On y retrouve même Chris Parnell un habitué du Saturday Night Live qui joue aussi le célèbre Dr. Spaceman dans 30 Rock.

La première impression était la bonne, car nous voilà avec une série assez survoltée de par sa réalisation, mais surtout grâce à son héroïne, Becky, interprétée par Judy Greer. La candeur du personnage la met dans des situations assez comiques qui prennent encore plus d’intérêt sur ce plan grâce à la panoplie de personnages qui peuple le lycée. Les profs sont tous plus ou moins à côté de la plaque, et, à l’exception de la fameuse Lisa Germain, sont tous aussi marrants que Becky.

On rit donc beaucoup de Becky et de ses réflexions faites avec le sourire. Les scènes où elle conseille les étudiants sont parmi les meilleures, mais tout cela est quelque peu atténué par le manque d’intérêt de la relation avec Tim. Ce dernier a quelques bonnes scènes, mais la petite compétition avec Lisa vient casser le rythme de l’épisode. On peut donc espérer que la série ne sera pas trop orientée sur cette histoire, et que les autres personnages auront l’occasion de prendre un peu plus les devants.

Miss/Guided commence donc plutôt bien, mais ce fut aussi le cas l’année dernière de In Case Of Emergency. Cette dernière commençait de manière tout aussi folle pour vite tomber dans du classique à l’humour plus rare. Espérons que ce ne sera pas le cas de la petite nouvelle.