Modern Family – Airport 2010 (1.22)

Jay pense que lui et Gloria partent en vacances à Hawaii ensemble, mais sa femme a invité toute la famille à se joindre à eux. Ils se retrouvent à l’aéroport et attendent leur avion, tandis que Phil et Mitchell sont obligés de rentrer pour récupérer des papiers.

Modern Family nous a réservé un voyage à Hawaii – ça sonne presque vintage dans l’univers des sitcoms. Mais avant que l’on retrouve tout le monde au soleil, ils vont passer un épisode à l’aéroport à attendre l’heure du départ.

Tout arrive d’ailleurs comme une grosse surprise pour Jay qui croyait partir pour deux semaines de vacances avec sa femme uniquement. Celle-ci a donc tout organisé et Jay va apprendre les « surprises » les unes après les autres, ce qui finira par le pousser vers le bar de l’aéroport.

Malgré le contexte, l’épisode parvient à conserver la construction habituelle de la série, scindant la famille en petit groupe presque « thématique ». Claire et Cam stressent et se lamentent sur leurs compagnons, tout comme Phil et Mitchell qui doivent retourner à la maison chercher des papiers. Le truc étant que dans chaque duo les rôles sont inversés, en quelque sorte. L’opposition des deux storylines pouvant générer l’humour, même si de ce côté-là Phil n’a besoin de personne étant particulièrement en forme.

Au final, l’épisode finit quand même par ressembler à une série de saynètes dans un aéroport. Le tout étant relativement efficace humoristiquement parlant, ça passe relativement bien et ça permet même à des personnages moins exploités d’avoir de bonnes opportunités comiques – cf. Alex et Haley.

Bref, il n’était peut-être pas nécessaire de nous faire passer par l’étape aéroport avant Hawaii, mais même si l’idée n’est pas très originale, il en ressort du très bon (à l’exception peut-être de quelques scènes inutiles ou répétitives).

Tags : Modern Family moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link