Modern Family - Coal Digger (1.05)

Toute la famille est invitée chez Jay pour un barbecue et pour regarder le match de foot. Des soucis entre Manny et Luke vont mettre à jour ceux qui persistent entre Gloria et Claire.

Après le retour sa mère et tous les problèmes qui vont avec, Claire doit affronter ceux qu’elle a avec sa nouvelle mère, Gloria. Il faut dire que quand elle l’a vu arriver, elle a tout de suite pensé qu’elle était après l’argent de son père. Il y a également autre chose, c’est que Claire est quand même du genre à juger facilement et tout le monde le sait.

Bref, cela prendra des proportions incontrôlables lors d’une mini-réunion familiale, entre barbecue et football. Les femmes sont en crises, Phil essaie de faire l’arbitre et il est étonnant qu’avec lui ça ne devienne pas cataclysmique, même s’il faut bien reconnaitre qu’il arrive à calmer le jeu avec Gloria, notamment avec son excellente anecdote sur la façon dont Jay l’a accueilli dans la famille.

En parallèle, côté football, Mitchell veut tenter de s’y intéresser pour montrer à Cameron qu’il sait faire des efforts. Pris entre les deux fans de la famille, il n’a clairement pas sa place, mais on retiendra surtout que le sport semble rapprocher Jay et Cam de manière totalement inattendue.

Comme pour le précédent et probablement tous les autres épisodes à venir, les dialogues sont vraiment excellents et fournissent la meilleure partie de l’humour, même si certaines situations n’ont pas besoin de ça pour fonctionner, c’est un plus indéniable.

En conclusion, encore un très bon épisode qui me conforte dans mon opinion très positive sur cette série.