Modern Family – Come Fly With Me (1.03)

Phil et Jay vont faire voler un avion miniature ensemble pendant que Manny passe l’après-midi avec sa sœur et que Gloria emmène Alex acheter une robe. De leur côté, Cameron et Mitchell vont faire des courses.

Comme précédemment, l’épisode va mélanger plusieurs story-arcs, mais il y a cette fois une grosse différence, car les personnages vont se mélanger. C’est en fait ce que l’on pouvait s’attendre à avoir dès l’épisode 2, suite à la révélation finale du Pilot.

Ils sont tous de la même famille, alors pourquoi ne pas les faire interagir ensemble, vue qu’en plus ils sont tous si différents les uns des autres ?

Ce coup-ci, entre frère et demi-sœur, petite-fille et grand-mère, père et gendre, ça devient plutôt explosif. Autant le dire, si le second épisode ne m’avait pas trop convaincu, ce troisième va me faire poursuivre la série dans l’espoir de retrouver rapidement les étincelles et les dialogues qui font que tout prend si bien ici.

Certes, le début était un peu maladroit, mais l’utilisation des enfants va bien servir l’aspect comédie, que ce soit Alex, Manny ou Phil – qui est le plus grand des enfants de la famille. Un jeune et un adulte, cela donne quelques chocs générationnels totalement différents qui illustrent assez bien le propos de la série, à savoir, comment fonctionne une famille moderne.

À côté de ça, Cameron et Mitchell ne sont pas oubliés. Ils sont juste coincés de leur côté, mais malgré le côté anecdotique de leur storyline, elle ne passe pas inaperçue à partir du moment où Mitchell commence à perdre la tête en découvrant l’immensité d’un grande surface, lui qui est si snob.

Bref, un épisode qui pourra convaincre ceux qui, comme moi, avaient du mal à véritablement accrocher à Modern Family. Bien entendu, on ne peut craindre maintenant que cela ne soit que ponctuel, mais on peut aussi espérer que les épisodes suivants retrouveront la même énergie.