Modern Family - My Funky Valentine  (1.15)

C’est la St Valentin ! Phil et Claire changent un peu leur plan pour rendre la soirée plus spéciale, Jay et Gloria vont voir un comédien, Cam et Mitchell viennent en aide à Manny.

Il y a des fêtes qui passent un peu inaperçues à la tv américaine, mais ce n’est pas le cas de la St Valentin et la majorité des comédies consacrent l’épisode de la semaine à cela. Modern Family ne fait pas exception. Étrangement, malgré sa tendance à partir dans des conclusions un peu mielleuses, la série va rester plutôt sobre et même un peu trop calme, finalement.

Certes, il va y avoir quelques petits rebondissements et, tout de même, beaucoup de rire.

Chez les Dunfy, on improvise un peu en organisant un petit jeu de rôle romantique dans le bar d’un hôtel. La prestation de Phil est à la hauteur du personnage, mais finalement, c’est Claire qui va se retrouver au cœur de la storyline quand son imperméable se retrouve coincé dans l’escalateur – elle est nue en dessous. Autant le dire, cette partie perd son intérêt un peu trop tôt alors que l’on aurait pu espérer que Phil parte dans un de ses délires habituels.

Pour Gloria et Jay, c’est également bien calme et trop prévisible. Le coup du comédien, David Brenner, qui se moque légèrement du duo, c’était un peu facile. Malgré ça, le couple va compenser en embrassant l’esprit de la fête, sans que cela ne devienne dégoulinant.

On finit par Manny qui a une déception amoureuse et Cam et Mitchell qui vont l’aider à corriger cela. Comme souvent, Manny excelle dans son rôle de cubain romantique et Mitchell nous offre un spectacle pour libérer ses frustrations d’avocats. Sur le plan de l’humour, c’est la seule storyline à vraiment aller jusqu’au bout.

Il est probable que l’ambiance St Valentin ait un peu ramolli les scénaristes qui ont voulu nous offrir un peu d’amour. Dans un sens, c’est un peu dommage, surtout qu’une scène ou deux avec Dylan aurait probablement compensé cela, mais on peut reconnaitre que le parti pris n’est pas non plus mauvais et délivre quand même de très bonnes scènes, même si elles sont moins hilarantes que d’habitude.