monk 809

Samedi 17 octobre 2009 à 10:52 | 1 commentaire | | | |

Monk – Happy Birthday, Mr. Monk (8.09)

par .

Alors que Monk enquête sur la mort mystérieuse d’un homme de maintenance, Natalie tente de lui organisé une suprise party pour ses 50 ans, malgré son refus de coopérer.

Monk a 50 ans, mais il est bien décidé à ne pas fêter son anniversaire. Natalie ne l’entend pas de cette oreille, et souhaite organiser une surprise party.

publicite

Tandis que l’un fait tout pour déjouer les plans de l’autre, un meurtre vient s’immiscer dans l’histoire. Celui-ci ne va pas trop occuper Monk, dont l’attention va être clairement plus porter sur un aspirateur révolutionnaire. Et, il n’est pas le seul à ne pas être totalement impliqué dans l’affaire car Stottlemeyer a rencontré une femme qui lui plait beaucoup.

Nous voilà donc avec un nouvel épisode qui joue avec ses personnages, mais très peu avec sa partie policière, laissé de côté, et singulièrement peu développé. C’est le gros bémol de l’épisode, qui ne décolle jamais, dû à un certain manque de consistance.

L’ensemble reste assez agréable à regarder et possède ses moments, comme la course poursuite menant Monk dans une poubelle, ou ce dernier traitant son nouvel aspirateur comme une personne à part entière. A cela, il n’est pas désagréable de voir la vie privée du Captain se reconstruire, lui qui a eu beaucoup de malchance dans ce domaine. D’ailleurs, pour le coup, ce n’est pas n’importe qui, mais Virginia Madsen qui prête ses traits à T.K. Jensen.

Tout ceci fait donc passer un moment sympathique, mais n’est pas des plus mémorables pour autant. Quelques bonnes idées se glissent au sein d’un scénario qui se révèle au fond assez maigre. On ne risque pas de garder un souvenir impérissable de l’anniversaire de Monk, mais plus un petit pincement de nostalgie, l’évènement faisant plus écho à la fin de la série, et aux dernières enquêtes qui lui restent à résoudre, dont celle de Trudy.

Partager cet article

Monk
publicite
61 queries. 0,819 seconds.