Monk - Mr. Monk and the UFO (8.03)

Suite à un problème de voiture, Monk et Natalie se retrouvent bloqués dans une petite ville, et le détective voit un UFO dans le ciel. Après une deuxième apparition de l’objet, des gens viennent sur les lieux pour avoir la preuve que les extra-terrestres sont sur Terre. Le corps d’une jeune femme est alors découvert…

Monk est confronté cette semaine à un UFO ou OVNI, dans la bonne vieille tradition de la soucoupe volante. Il n’y croit pas une seconde, et nous savons dès le début qu’une affaire de meurtre va se cacher derrière.

Quelques prétextes sont utilisés pour se débrouiller afin que Monk et Natalie restent dans une petite ville où le détective va reporter ce qu’il a vu, et surtout, en même temps, nous permettre d’apprendre la disparition d’une jeune femme. Son corps n’a pas encore été retrouvé que l’on a déjà compris qu’elle était morte. S’ensuit une deuxième apparition de l’UFO et la ville accueille alors plein de gens passionnés par la question, attendant impatiemment l’arrivée d’E.T. sur notre monde. Les portraits de ces personnages sont assez exagérés, mais quelques bonnes répliques arrivent à sortir du lot, bien que la majorité est destinée à tomber à plat.

Monk devient une espèce venue d’ailleurs, alors qu’il mène une enquête si fine qu’on a déjà tout résolu une fois qu’on a rencontré le seul meurtrier possible. Une scène dans le désert avec une fusillade ridicule, mais surtout un Monk déambulant dans la poussière nous conduira au « Here’s what happened ».

De tout cela, il y a aura eu quelques bons moments, mais l’ensemble ne décolle jamais et ne réussit pas réellement à se démarquer. Monk n’avait pas été confronté à un objet volant non identifié avant. L’idée a maintenant été exploitée, et il en ressort un épisode plutôt oubliable.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire