Monk – Mr. Monk Is the Best Man (8.13)

14 Nov 2009 à 10:36

Monk - Mr. Monk Is the Best Man (8.13)

Stottlemeyer demande en mariage T.K. mais quelqu’un essaie de saboter l’évènement.

Récemment rencontré, alors que Monk allait fêter son anniversaire (cf. 8.09), T.K. s’installe définitivement dans la vie du capitaine Stottlemeyer, après 6 mois de relation, ce dernier décidant de la demander en mariage.

Ce ne serait pas Monk si tout se déroulait convenablement, et quelqu’un va s’immiscer entre les deux, et semer le doute, à l’aide de coup de téléphone et d’explosions.

M. Monk est donc témoin dans cette affaire, avec la responsabilité de la bague, de la bachelor party, et de la résolution de l’affaire. On ne change pas la règle établie par la saison, qui est définitivement là pour mettre un point final. La fin de la saison et de la série étant bien entendu réservée à Monk et à sa Trudy personnelle.

En attendant, il est temps pour Stottlemeyer d’avoir les honneurs, et d’enfin, trouver le bonheur auprès d’une femme. On ne peut pas dire qu’il fut très chanceux sur ce plan-là! T.K. est donc la femme idéale, mais la voilà à angoisser sur le fait d’épouser un policier. Pour la faire douter, un appartement mis sens dessus dessous, un coup de téléphone anonyme menaçant, une voiture en feu, et une explosion de cadeau. Elle est presque prête à prendre la tangente, alors que personne ne semble réellement savoir qui est derrière tout cela.

Monk va bien sûr comprendre de quoi il retourne vraiment, comme nous avons, nous, déjà deviné depuis longtemps. La force de l’expérience!

Comme quasiment tous les épisodes de cette saison, ce Mr. Monk Is the Best Man est frais, léger, avec une intrigue policière peu développée, se centrant avant tout et surtout sur ces protagonistes. Il n’y a pas grand-chose à redire ou à rajouter, car ce que l’histoire doit faire, elle le fait bien. Petit pincement au cœur en plus, car là, il ne reste plus que trois épisodes.

On termine donc sur un joli mariage sur la plage. On leur souhaite tout le bonheur du monde!

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link